Alain Kelyor
Un supplément de travail
6 avril 2021
Alain Kelyor
Des élections en… interne
6 avril 2021
Tout afficher

Les essentiels

Alain Kelyor

Le dernier  décret à la mode, définit à ce jour les commerces dits essentiels qui ont la possibilité d’ouvrir leur magasin.
La liste est longue et peu de gens la connaisse.
Il est donc de notre devoir de vous la communiquer afin que vous la portiez sur vous en permanence (pour la découvrir suivez ce lien : https://bit.ly/3rT0p8t ).
Sans vouloir critiquer cette liste à la Prévert de nombreuses questions se posent essentiellement sur certaines de ces activités, autorisées ou pas, depuis la pandémie. Savoir par exemple :

– réparateur d’instruments de musiques,
– cordonniers (mais pas les vendeurs de chaussures),
– guichet des impôts (normal ça rapporte),
– chocolatiers (essentiels mais que pour les gourmands),
– bureaux de tabac (ils vendent de la mort mais ça rapporte)
Il serait bon,  me semble-t-il, de faire connaître à la population les justifications des changements de classement.
Pour quelle raison, les activités de coiffeur, de libraire étaient-elles interdites ? Pour quelles raisons les bibliothèques et médiathèques étaient-elles fermées ?  Et surtout pour quelles raisons ouvrent-elles aujourd’hui ?
Tâtonnerait-on ?
Il est bien évident que compte tenu des résultats extraordinaires obtenus par notre gouvernement, selon la déclaration de notre président (nous sommes les meilleurs du monde dans cette lutte contre le virus car nous avions et avons toujours à notre disposition tous les moyens possibles pour la juguler), je ne doute pas que les réponses à ces questions soient aisées et que nous les obtiendrons rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *