Je pensais lors du conseil municipal de mars 2021, répondre aux réflexions de Cap’em faites lors du débat budgétaire qui a eu lieu au conseil du 11 janvier 2021, en même temps que de répondre aux critiques sur le budget 2021 et le compte administratif 2020.
Sur ces deux derniers documents Cap’em n’a rien demandé entérinant toutes nos actions pour 2020 et refusant celles de 2021 sans donner de raison.
Incompréhensible. Depuis juin 2020, toutes nos réalisations ont été dénoncées par notre opposition et tout a été accepté lors du vote du Compte administratif.
Les esprits des membres de notre opposition étaient, sans doute, ailleurs et le conseil municipal de mars, le plus important de l’année, fut expédié en moins d’une heure, faute de débat.
Je me bornerai donc à répondre aux réflexions faites par M. QUINION en janvier et en espérant qu’il n’a pas changé d’avis entre temps.
Il Compare le budget de la commune avec l’endettement de la commune et celle de l’intercommunalité réunis puis calcule le ratio : budget d’Émerainville / endettement global des deux collectivités. Il s’agit d’une gaminerie pour nous faire rire.
12 ans de maire adjoint n’ont pas suffi à la tête de liste Cap’empour connaître un peu le domaine financier.
12 ans de maire adjoint n’ont pas suffi à la tête de liste Cap’em pour connaître ces textes de base.
– Son adjoint M. COURTOIS accuse le maire d’incohérence et d’inconstance au motif que la voiture de la PM a été incendiée alors qu’elle était garée sur son emplacement à proximité du poste et pas dans le poste lui-même. Nous nous interrogeons sur le sérieux de l’accusation.
– Il accuse la mairie de ne rien faire pour le commerce et l’industrie en oubliant que notre collectivité ne possède pas la compétence commerce industrie donnée par la loi à la communauté d’agglomération.
12 ans de maire adjoint n’ont pas suffi à la tête de liste Cap’em pour connaître les domaines réservés à l’intercommunalité.
Il est inutile de le rappeler à chaque conseil.
Le compte rendu n’acquiert force de loi qu’après son acceptation par le prochain conseil municipal et après validation de la légalité par la Préfecture.
12 ans de maire adjoint n’ont pas suffi à la tête de liste Cap’em pour connaître ces textes de base.
Il ne faut pas confondre verts, roses, LR même pour une élection, il faut respecter ses idées et ses électeurs.
12 ans de maire adjoint n’ont pas suffi à la tête de liste Cap’em pour connaître ces réglementations administratives.
C’est prendre ses interlocuteurs pour des imbéciles.
Devant cette multiple incompétence et après la prestation lamentable de notre opposition lors du vote du budget et du Compte administratif, nous nous interrogeons toujours sur les personnes « sérieuses » qui, d’après un tract de campagne à l’ombre de l’arc en ciel, devait faire partie de la liste.
Urbanisme : il semble que ce soit M. QUINION qui n’a rien appris dans ce service pendant deux mandats.
Finances : devant la nullité de Cap’em dans ce domaine, l’expert-comptable promis a, sans doute, quitté la liste
Environnement travaux : qui était cette lumière dans ce domaine ?
Etc…
Alors de deux choses l’une, ou le tract était mensonger ce qui ne nous étonnerait pas ou les « vedettes » ont fui loin de cette liste.