Nous commençons à comprendre la sortie du groupe majoritaire de M. Quinion qui affirme qu’il n’était pas d’accord avec de nombreuses actions municipales (lesquelles ?) mais que contraint par la solidarité du groupe, sa fidélité et son sens de l’efficacité, il n’a pas pu rendre publique toutes ses divergences
Tout ceci, naturellement l’honore et nous le remercions, sans le croire de cette attitude, qu’il a réussi à conserver pendant douze ans.
Par contre, il convient de lui signaler que dans toute équipe, composée de 23 à 25 membres, l’unanimité sur tous les sujets est impossible et qu’il convient d’accepter la règle de la majorité dans le groupe pour toutes les décisions.
Nous avons été très intrigués, et même surpris de constater que lors du dernier Conseil municipal du 4 novembre 2019, les élus composant le groupe (5 personnes) de M. Quinion ont voté dans des sens opposés à plusieurs délibérations.
Si certains des élus concernés débutaient dans la politique, nous aurions considéré qu’il s’agissait d’erreurs de jeunesse, mais devant des élus chevronnés qui ont tout appris avec nous, nous pensons qu’il s’agit d’une désorganisation du groupe, d’un « je-m’en-foutisme » avéré ou encore et c’est beaucoup plus grave d’un désaccord entre les élus.
Comment dans ces conditions, peuvent-ils penser pouvoir gérer une mairie à 25 ou à 26 alors qu’ils sont incapables de s’entendre à 5.