Alain Kelyor
Premier conseil
6 juillet 2020
Alain Kelyor
Les verts locaux
6 juillet 2020
Tout afficher

Leçon de démocratie.

Alain Kelyor

 
La campagne électorale est terminée. Les urnes ont décidé et chaque liste devrait maintenant se tourner vers l’avenir après avoir analysé les causes de la victoire ou de la défaite.
Emerainville au Cœur a présenté aux émerainvillois un bon bilan, un bon programme et seule l’usure du pouvoir, ainsi qu’un phénomène bien français de dégagisme pouvait lui barrer la route de la victoire. 
Machiavel écrivait dans le Prince, « Les hommes aiment à changer de maître dans l’espoir d’améliorer leur sort ; …. Mais qu’en suite l’expérience leur fait voir qu’ils se sont trompés et qu’ils n’ont fait qu’empirer leur situation ».
Comme prévu et donc sans surprise la liste LR-socialo-patchwork basa l’essentiel de sa campagne sur l’âge de, notre liste qu’il jugeait canonique (âge moyen de notre liste, 61 ans).

Après la défaite les partisans des LR-PS-PAT continuent sur les réseaux sociaux à insulter les « vieux » d’Émerainville au Cœur et espèrent leur mort rapide.
Est-il possible de faire comprendre à ces têtes brûlées que dans une démocratie représentative les élus ne s’élisent pas eux-mêmes mais sont choisis par la majorité des électeurs donc par la majorité du peuple, qui connaît leur âge, leur capacité, etc. !!!!!!
Insulter ces élus, c’est donc insulter le peuple, c’est remettre en cause le système démocratique, c’est encourager l’abstention et faire le jeu de la dictature. 
Et puis traîner dans la boue ses ascendants, père mère, est une ignominie, cracher sur ses aînés démontre une immoralité totale.
J’ai toujours respecté mes parents qui ont fait de moi ce que je suis et le racisme antivieux me donne envie de vomir.
Dans leur liste figurent aussi quelques retraités qui ne sont donc pas des perdreaux de l’année et j’ai consulté le programme de CAP’EM de peur d’y trouver l’installation de camps d’extermination de personnes de plus de 60 ans, ou bien la légalisation de l’euthanasie des vieillards de 55 ans et plus.
Rien de tout cela dans  leur copie de notre programme mais nos aînés ont quand même eu chaud et devront s’en rappeler à l’avenir.  
Post-scriptum : ma liste de soutien pour les  élections de 2026 est à la disposition dès maintenant des émerainvillois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *