Les candidats se pressent chez LR, pour gagner la présidentielle. La plupart d’entre eux ont de bonnes chances de vaincre mais à ma grande stupéfaction, M. Quinion ne figure pas sur la liste.
Pourtant rien n’est impossible à Jupiter, qui a de nombreuses accointances avec le PS (lequel ne veut pas porter plainte contre lui pour faux en écriture), ce qui pour une élection de cette importance pourrait l’aider considérablement. De plus il démontre depuis les dernières municipales, qu’il a un sens inné et époustouflant de la gestion d’une équipe.
Voilà un vrai chef.
Sur 6 élus, 4 départs déjà, dont 1 décidé par la justice et 1autre qui refuse toute discussion, tout contact avec son ancien groupe. Évidemment nous ne comptons pas les membres de la liste Cap’em, qui ne se sentent plus (mais l’ont-ils déjà été ?) concernés par les affaires de la commune, qui se sont trompés, qui vont déménager, qui se sont inscrits pour faire plaisir à la personne avec laquelle ils promenaient leurs chiens (si, si c’est vrai, ils ont avoué).
Cet homme pourrait être, sans aucun doute possible, le sauveur de la droite, le De Gaulle du 21ème siècle.
De plus, habitué aux défaites, une de plus, ne serait pas pour lui un handicap supplémentaire mais lui permettrait de déclencher de nouveaux procès, contre les autres candidats, contre la justice, contre l’organisation des élections, contre les règlements de ces mêmes élections…
Avec lui l’embauche de juges supplémentaires sera nécessaire.