Notre programme est bouclé, il figure sur notre blog « emerainville au cœur », et sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres dans la semaine du 3 au 08 février.
Il nous reste à répondre à vos interrogations et aux tracts de nos oppositions.
La dernière parution de CAP’EM ressemble plus à une photo de mode qu’à un tract destiné à renseigner les électeurs.
Le culte du chef semble particulièrement important dans ce nouveau groupe politique et l’essentiel de sa communication repose sur le portrait du leader.
Quant à l’information elle est réduite à sa plus simple expression.
Dans leur dernier magazine people, ils dénoncent :
Perte de commerces sur la commune :
Nous avons conservé la Gascogne sur la place Saint Just et perdu un pizzaïolo sur la place de l’Europe, M. QUINION étant le principal demandeur de ce départ.
Circulation difficile :
Le maire adjoint chargé de l’Urbanisme devrait savoir que les problèmes de circulation ne dépendent pas de la mairie mais de l’État, de la Région, du Département, de la communauté d’agglomération. Dans le cas contraire il devra donner les raisons de son inactivité durant 12 ans.
Projets écologiques au placard, ville dortoir, jeunesse oubliée.
Il s’agit de poncifs qui ressurgissent à chaque élection mais qui venant d’un ancien maire adjoint sont déprimants pour sa réputation.
A le lire, il n’a rien fait, rien décidé pendant 2 fois 6 ans.
Nos projets écologiques ont tous été réalisés et au dernier conseil municipal nous avons enfin obtenu de l’EPAMARNE, le début des études sur la plaine nord pour la création d’une zone urbaine agricole, comprenant une ferme biologique. Ni M. HULEUX, ni M. QUINION n’avaient réussi à obtenir une telle avancée
Nous avons reçu de « VILLES et VILLAGES où il fait bon vivre », notre classement parmi les 34 841 communes.
Nous sommes 663ème au national, 80ème au national dans notre strate, 13ème au niveau départemental et 1er au département dans notre strate.
Pas mal non ?