Nous sommes dans le pays du blablabla et nos médias l’ont bien compris qui nous abreuvent non de reportages mais de débats.
Les américains, nous méprisent totalement, et nous prennent pour des enfants. Que pouvons-nous faire contre leur dernière traîtrise économique : rien !
Nos partenaires de l’UE, nous soutiennent du bout des lèvres et la Suisse n’achète pas nos merveilleux Rafale.
Mais le blablabla ne s’arrête pas là.
Ainsi Orange nous présente la 5 G puis bientôt la 6 voire la 7, mais 80 % du pays ne reçoit pas la 1ère G et apprend à se servir du tam-tam grâce à nos migrants africains (merci l’émigration)
Et puis, chercher à joindre Orange, Free, EDF,… Vous aurez le droit d’écouter une ensemble de billevesées, subir une attente payante de plusieurs minutes, taper un nombre de numéros supplémentaires, avant de vous retrouver sur une plateforme avec une personne qui parle peu notre langue et que vous ne retrouverez plus jamais au téléphone, afin sans doute de vous obliger de reprendre tout à zéro pour expliquer votre cas à une autre personne qui bizarrement porte le même nom ou prénom que sa collège précédente.
Le pied !
Même les banques s’en mêlent et semblent avoir perdu la notion de client car la réception et le ton employé par les salariés sont indignes d’un lieu dans lequel vous déposez votre « fric », gratuitement. La banque fait fructifier pour elle-même cet argent et pour vous remercier, vous compte en plus des intérêts de tenue de compte.
Je ne peux pas ici citez tous les établissements, administrations etc. dans lesquels vous êtes reçu comme un chien dans un jeu de quilles. Je pense que la réalité nous échappe, que les principaux acteurs économiques confondent tout et que le réveil sera douloureux.