L’État n’exerce plus correctement ses fonctions régaliennes.
Les valeurs fondamentales de la droite, sont écrites au fronton des mairies : liberté, égalité, fraternité.
L’égalité ne peut se concevoir que par rapport aux lois, ce qui est loin d’être le cas dans notre société actuelle.
Les contrôles, les arrestations, les sanctions judiciaires mêmes se font selon, le quartier habité, la nationalité du justiciable, ses moyens financiers…
La fraternité et la solidarité, vieilles valeurs chrétiennes sont tombées dans l’oubli devant un individualisme dominant.
Nous sommes dans une société communiste dans laquelle tout le monde veut tout mais sans rien faire.
Le libéralisme me semble le seul système économique pouvant défendre ces valeurs à condition d’y ajouter le patriotisme, la fierté de notre pays et de son histoire.
Encore faut-il trouver un candidat ayant la dimension nationale et internationale nécessaire. Encore faut-il qu’une équipe de politiciens capables l’accompagnent.
La tâche est ardue, il convient :
– de modifier et de simplifier tout notre système administratif,
– de modifier et de simplifier tout notre système judiciaire et carcéral,
– de sortir la France de ce système communiste où les responsabilités sont diluées de par l’empilement des centres de décisions,
– revoir notre politique d’assistanat,
– revoir notre politique d’immigration, etc.
Quant à la gauche qui a pratiquement disparu de notre système politique, elle a affaibli notre pays avec ses idées tiers mondistes, ses certitudes du bienfait du mélange des cultures, son administration tentaculaire et ses impôts qui dépassent les 49 % de notre PIB.
Maître incontesté de notre système éducatif, elle a démontré sa nocivité et tout doit être fait pour qu’elle ne revienne jamais au pouvoir.