Ô Emerainvillois !
1 mai 2023
Pauvre Cap’em
2 mai 2023
Tout afficher

Le fiasco, leur marque de fabrique

Amateurisme, impréparation, complexité des problèmes,  complexité des textes légaux, incompétence de notre monde politique.

PREMIER FIASCO
Sous l’influence de la nouvelle religion verte,  nos élus ferment les centrales nucléaires sans s’occuper de nos besoins en électricité.
Résultats : il faut réhabiliter ces centrales  et rattraper le retard technique accumulé depuis des années, le prix de l’électricité augmente, les médias aux ordres nous « foutent la trouille » car nous allons manquer d’électricité pendant l’hiver et 90 % des français vont mourir de froid comme pendant la retraite de Russie.
Ils avaient oublié le réchauffement climatique pendant cette campagne d’intoxication.
Seul M. Huleux croit au remplacement des centrales par des éoliennes.

SECOND FIASCO
Nous décidons de chasser de Mayotte les émigrés irréguliers, sans prendre l’avis de la justice (qui refuse l’opération au nom de je ne sais quoi) et des Comores qui refusent de recevoir ses concitoyens partis vers d’autres cieux.
Pas brillant et sur le plan international on se moque de, mais rassurez-vous contribuables vous continuerez à verser aux Comores les mêmes aides.  

TROISIEME FIASCO
On nous prépare à un grand texte sur la sécurité et l’émigration. Mais là aussi tout est repoussé aux calendes grecques pour des raisons inconnues.

FIASCOS À VENIR
1-On s’entête à multiplier les nombres d’éoliennes sur tout notre territoire (même le maritime) sans prendre en compte les inconvénients du système sur la faune et même sur l’humain.
La population n’en veut pas, c’est très moche et cela coûte très cher mais nos élus s’en moquent.
La religion le veut ainsi que les intérêts financiers des grands groupes allemands et chinois qui fabriquent et entretiennent  ces moulins à vent.
2- Les voitures électriques : avec quelle électricité fonctionneront  ces véhicules ? Quel sera le prix du carburant ? Comment seront traités les salariés des fabricants automobiles  actuels ? Que ferons-nous  des batteries usagées ? quels sont les matériaux nécessaires à leur fabrication ?
Nos  gouvernements successifs ont, sans doute, été comme l’actuel,  composés uniquement de Capémistes ou de Verts Émerainvillois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *