Après avoir travaillé avec le corps enseignant, pour réussir la première rentrée des classes, nous avons recommencé pour la seconde rentrée voulue par notre président, lequel ne se rend pas compte des efforts nécessaires pour trouver toutes les solutions à toutes les normes nouvelles et à toutes leurs variations pratiquement quotidiennes.
La rentrée s’est de nouveau bien passée mais que d’efforts déployés pour 10 jours d’études restants. Dans ce domaine, comme dans le domaine de la pandémie, nos gouvernements, nos conseils suprêmes de ceci, nos conseils suprêmes de cela, pensent sans doute qu’un texte de loi solutionne le problème, qu’il soit médical ou scolaire.
Les maires qui sont au contact permanent avec la réalité, pensent naturellement tout autrement et les efforts demandés en permanence aux collectivités locales, vont finir par les lasser, d’autant, qu’elles ne sont pas récompensées mais qu’en plus elles voient leurs dotations étatiques fondre comme neige au soleil.
Post-scriptum : l’intercommunalité n’a toujours pas répondu sur les votes des maires, qui ont refusé pour des raisons financières semble-t-il de faire acheter par l’intercommunalité, des masques.