Le Conseil constitutionnel a déclaré légal la loi sur la réforme des retraites, comme tout le monde s’y attendait.
Il a rejeté par contre deux ou trois articles qui étaient très favorables aux salariés ce qui permet aux syndicats et aux manifestants de pouvoir se vanter d’un bilan particulièrement négatif.
Notre président en promulguant la loi à la vitesse grand « V » a démontré que l’État pouvait prendre des décisions très rapides quand il le désirait.
La loi ayant été respectée et pour une fois les promesses d’un président, tenues, tout devrait rentrer dans l’ordre et les micro-révolutions cesser.
Les problèmes de notre pays sont connus et il convient d’y remédier le plus rapidement possible, car ils sont de la plus haute importance.
La santé, la sécurité, l’endettement (qui doit ravir M. Huleux), l’éducation,… sont plus graves pour notre vie que les 12 mois d’activité supplémentaire dans une vie professionnelle. Les Français prennent en moyenne leur retraite à 63 ans et comprend ceux qui partent plus tôt car bénéficiaires de régimes spéciaux. Ce sont ceux-là qui constituent du reste les bataillons de grévistes et de manifestants. J’aimerais connaître le nombre de salariés du secteur privé dans les manifestations.
Évidemment on pourra toujours confier le pouvoir à Mélenchon, le Hugo Chavez français, à Clémentine Autain ou à Sandrine Rrousseau, voire à Kéké Raïssa mais pour combien de temps avant que les Français ne les virent s’ils en ont encore les moyens ?