Le bureau municipal du 26 juillet 2021 a pris des décisions importantes dans des domaines essentiels pour notre commune.
– après avoir refait à neuf les toitures de toutes les écoles (fin des travaux août 2021) ;
– après avoir décidé de climatiser toutes les classes se situant au premier étage de tous les groupes scolaires (fin des travaux avant la rentrée de septembre 2021).
Il a été décidé de doter nos groupes scolaires du matériel nécessaire pour combattre le virus.
Ces différents matériels seront aussi mis en place à l’intérieur de la mairie, à Saint-Exupéry, à Guy Drut, à Jacques Anquetil et à la Maison de la Famille.
Ces matériels sont composés de :un purificateur d’air couplé avec un détecteur de CO2 pour tous les sites mentionnés ci-dessus ;
un purificateur d’air pour toutes les climatisations ;
un purificateur de mains, avec prise de température et un lecteur de QR code.
Il est évident que ces matériels pourront évolués en fonction de des techniques et des demandes gouvernementales.
Le tout sera mis en place dès la rentrée 2021.
Le nouveau site internet de la mairie a été visionné et accepté, plus clair, plus facile d’accès pour les non habitués, sa mise en ligne est programmée pour septembre 2021.
Enfin un point a été fait sur la totalité des investissements et des travaux réalisés pendant les sept premiers mois de 2021 et les élus ont pu constater que le plan pluriannuel d’investissements et le planning d’exécution étaient respectés même avec les retards dus notamment au Covid responsable de l’allongement des délais de livraison des matériaux nécessaires.
Lors du tour de table qui clôt depuis toujours les bureaux municipaux, divers échanges ont eu lieu entre les élus.
– Le premier portait sur le problème des ordures ménagères qui, toujours dans les mêmes endroits, salissent notre ville.
– Le second sur les rues qui ne bénéficient pas de l’éclairage par LED parce qu’elles n’étaient pas à l’époque de la programmation, propriété de la commune, ce qui a fait dire à un élu que si 100% des prévisions sur l’éclairage en LED avait été réalisé…, Émerainville n’était pas équipée à 100% mais peut être à 90 ou 95%.
Enfin, une minute de silence à la mémoire de M. Omar Alili décédé le mercredi 21 juillet 2021. Le bureau demanda au Maire de présenter en son nom ses condoléances à la famille. Omar restera dans l’esprit de tous comme, non pas un collaborateur précieux, efficace et courageux, mais comme un véritable ami qui nous appréciait et que nous avons également apprécié à sa juste valeur.
Politiquement, le bureau a souri des remerciements que s’octroie Cap’em à lui même et qui ne correspondent à aucune action. Il a constaté le délitement et l’implosion de ce groupe d’opposition qui non seulement n’apporte rien à la commune mais s’oppose au personnel communal et sous des motifs futiles à toutes les actions entreprises pour le bien être de la population.