J’entends les oppositions hurler contre les réquisitions prises par nos gouvernants actuels pour éviter que notre pays ne soit paralysé par une quantité infime de travailleurs.
D’après la gauche, la grève est un droit constitutionnel et il est intolérable d’après la CGT-NUPES qu’une autorité quelconque ose tenter de contrer ses effets néfastes au pays.
Par contre, pour le 49-3, article constitutionnel qui permet au gouvernement de sortir de situation difficile, la gauche crie à la dictature, à la tyrannie et refuse d’accepter cet article de notre constitution.
Le 49-3 a été déclenché sous la 5ème république 89 fois, 33 par un gouvernement de droite et 56 fois par un gouvernement de gauche, le premier ministre recordman toute catégorie étant Michel ROCARD, socialiste qui l’a utilisé 28 fois sous Mitterrand.
La gauche manque de mémoire et dans l’opposition cette gauche n’a rien à voir avec la gauche dans la majorité.
PS : L’usage de cet article est limité à un seul texte de loi par session parlementaire à l’exception des lois de finances et du financement de la Sécurité sociale.
La loi votée ainsi peut être rejetée si une motion de censure déposée par l’opposition obtient la majorité, ce qui devrait être aisé la gauche se considérant comme ayant gagné les élections.