Dans un communiqué récent l’ARS (Agence Régionale de Santé) nous fait savoir que la saturation des maternités franciliennes actuelles ne permet plus qu’une femme se présente le moment venu à la maternité et qu’elle ait une garantie de pouvoir accoucher sur place.
Il est donc créé une cellule d’appui aux femmes sans solution en Île-de-France.
C’est bien ! Mais que peut faire cette cellule nouvelle dotée sans doute d’un budget comportant un salaire d’un haut directeur, s’il n’y a aucune place ?
Le problème ne date pas d’hier et il aurait fallu constituer une cellule encore plus haute que celle qui va être créée, (avec naturellement un plus haut directeur) mais faite pour construire des maternités.
Quand on connaît l’ARS, son efficacité légendaire notamment lors des masques anti-covid la résolution du problème n’est pas pour demain ?
Par contre, les Verts doivent se réjouir, la population française va diminuer du fait de la mortalité enfantine qui devrait augmenter considérablement sans aborder l’euthanasie de masse imaginée par un film japonais de Chie Hayakawa (Plan 75) qui nous débarrasserait des anciens de plus de 75 ans (pauvre Mélenchon, pauvre Huleux pauvre Kelyor, pauvres sénateurs, pauvres députés ainsi que les grands sages du Conseil constitutionnel …).Mais n’oublions pas que la jeunesse manque d’expérience, se passionne trop rapidement puis devant l’échec s’écroule lamentablement et il suffit de voir comment est dirigé Cap’em.