La violence a toujours existé en politique qu’elle soit verbale ou physique. Ainsi dans le passé SADI-CARNOT et PAUL-DOUMER, deux présidents de la République française, ont été assassinés.
Il y a peu l’effigie de notre actuel président a été pendue, Mme LE PEN a dû prendre la fuite devant des énergumènes prêts à la massacrer et M. MACRON fut traité d’assassin lors du dernier meeting de ZEMMOUR qui n’en pouvait rien.
D’après les médias, la faute incombe aux organisateurs quand ils sont de droite ( Mme LE PEN n’avait rien à faire outremer et M. ZEMMOUR aurait dû personnellement aller gifler les 30 ou 40 crétins qui ont porté pendant quelques minutes des accusations débiles sur M. MACRON).
Quand ils sont de gauche, il s’agit d’une pantalonnade comme il en existe dans chaque carnaval. C’est toujours bon enfant et chacun sait que les balles tirées par les brigades rouges font moins de mal que celle tirées par les affreux d’extrême-droite.
Tout est affaire d’éducation, de respect des autres et de la connaissance des règles d’une démocratie.
Si l’État ne reprend pas les affaires en main, s’il ne garantit pas la sécurité des biens et des personnes, s’il n’intervient pas dans les débats politiques pour faire respecter la diversité des opinions, le climat risque de se dégrader encore plus et ce, quel que soit l’identité de notre futur président.
Ainsi M. POUTOU a déclaré que les élections n’étaient pas importantes et que le pouvoir sera pris par la rue (notre avenir est prometteur).
Évidemment le climat national influe sur le climat municipal et mon opposition ne m’écrit pas une seule fois sans me traiter de menteur, M. COURTOIS, chef de la PM de LAGNY m’assure que je suis un être vil, M. FAVORY qui d’après son épouse ne connait pas bien notre langue, traite les fonctionnaires municipaux de bande de guignol, Mme BUTUL est une nullité et bénéficie d’un emploi fictif et je ne cite pas les posts des partisans de CAP’EM qui écrivent sur le site de ce groupe LR-PS , avec évidemment l’accord de ce dernier, et qui eux ont encore moins de limite.
Toutes les accusations ont été encouragées par des élus qui furent des nôtres pendant plus de 10 ans.
Tout cela démontre le peu de moralité de ce groupe qui ne vise que le pouvoir pour le pouvoir sans être capable de l’utiliser dans l’intérêt général.
Nous avons bien entendu répondu mais, sans insulter l’adversaire, sans s’occuper de sa vie privée, ni de sa vie professionnelle.
Voilà toute la différence.