Nous vivons dans un pays en proie à la violence tant verbal que physique.
L’intérêt individuel supplante l’intérêt collectif.
Les décisions des urnes ne sont plus respectées et le pouvoir tend à descendre dans la rue.
Émerainville, petite ville de moins de 8 000 habitants, subit modérément ce climat délétère. Cependant les élus majoritaires sont obligés aujourd’hui de dénoncer publiquement les insultes répétées de sa principale opposition.
Ces insultes écrites ou proférées en public, contre le personnel de mairie ou/et contre les élus municipaux sont inadmissibles. Dernièrement, Mme Martine Stocker, a, au dernier conseil municipal ordonné à Mme Élodie Tomas, conseillère municipale, déléguée aux sports de « fermer sa gueule ».
Cette insulte qui fait suite à beaucoup d’autres est, sans doute, admise dans les médias sociaux de bas étage, dans les coulisses de Cap’em, mais pas au conseil municipal et nous conseillons vivement à Mme Stocker d’abandonner son langage de charretier.
De même traiter de guignol le personnel de mairie, ne grandit pas notre opposition qui n’a plus aujourd’hui pour tenter de subsister que les insultes et les dénonciations. Il n’en demeure pas moins que ces procédés sont choquants et qu’il convient, le plus rapidement, d’y mettre fin.
La conseillère municipale concernée a déposé une main courante, et l’équipe municipale a décidé de publier cette mise au point.