L’analyse des spots publicitaires, dont la télé nous abreuve quotidiennement, est intéressante à faire.
Que ce soit pour des sparadraps, des papiers toilette, des vélos, des voitures, des boissons pétillantes, le scénario doit comporter des acteurs homosexuels, (hommes ou femmes), un couple dont les deux membres sont de couleurs différentes. Évidemment, je n’ai rien contre mais la publicité devant s’adresser au plus grand nombre possible de consommateurs, je me pose des questions sur les impacts économiques de tous ces choix car la majorité des français est de couleur blanche et n’est pas adepte de déviances sexuelles…
Les séries policières
La plupart de ces séries tournent autour d’une policière (capitaine, super flic) qui mène le jeu. Pourquoi pas, mais cela colle-t-il à la réalité actuelle ? De plus je m’étonne que cette frêle personne (40 à 50kg toute mouillée même en comptant les tatouages horribles que certaines affichent et qui n’arrangent pas leur féminité) terrasse dans un combat singulier de main à main, un bandit d’un mètre 80, pesant 120 kg. Même en judo il existe des catégories selon les poids des compétiteurs.
Il serait bon pour les scénaristes de se rapprocher du réel et de ne pas nous prendre tous pour des nigauds.
Les programmes télé
Merci, avec notre télé je ne vieillis pas. Je revois inlassablement les mêmes films des années 60 et je peux tester ma mémoire en prononçant les phrases de réponse avant l’acteur lui-même.
Les Sissi, les tontons flingueurs, les colombos, les Anouk aimée, les angéliques (manque l’homme du Picardie) me font de nouveau rêver au bon vieux temps.
Un reproche pourtant, les titres des films proposés sont de plus en plus souvent libellés en anglais surement par manque de moyen pour payer un traducteur.
Nous sommes bien dans la misère.