La protection de notre planète, la protection de la vie sur terre n’est ni de droite ni de gauche.
Je me demande donc les raisons pour lesquelles les partis écologistes français se situent à gauche et font systématiquement alliance (en position de dominés ou de dominants) avec le PS et le PC !
Les pays communistes ont totalement délaissé les questions environnementales, quant à nos gouvernements socialistes leurs actions ont été réduites voire négatives.
De plus, l’environnement n’est pas la seule question qui se pose à notre pays et donc à l’électeur. La sécurité, les finances, le niveau de vie, l’industrialisation, sont des thèmes fondamentaux pour la vie de nos concitoyens.
Dans ces domaines, la gauche socialiste a été en dessous de tout et la gauche écolo n’y connaît absolument rien.
L’histoire de notre ville corrobore ces affirmations.
La mairie de gauche :
– n’a pas préempté lors de la vente du bois de Malnoue, (racheté par notre commune) qui a été propriété privée pendant de longues années avec les risques de construction que cela comportait ;
– ne s’est pas opposé au tracé de la Francilienne, ni de celle de l’A4 ;
– a permis la construction au Hameau de pavillons alors que les terrains étaient programmés à très court terme, pour être déclarés en zone de bruit ;
– l’alliance politique vert rose lors des élections municipales de 2008 a tenu à peine 6 mois, période à l’issue de laquelle l’opposition s’est scindée en deux…
L’environnement inclus nécessairement l’urbanisme et dans ce domaine aussi une ministre verte a, sûrement par incompétence, permis la densification des terrains constructibles et porté le taux de logements sociaux de 20 % à 25 % des logements situés dans une commune. Rien ne peut faire plus de mal à l’écologie que sa politisation même si nous comprenons que les déçus du socialisme, du communisme après avoir cru au grand jour ou tout nous serait servi sans aucun effort, (ils y croient encore), ont rejoint le parti écologiste pour pouvoir contester la société et se sentir exister en continuant de brailler.