Cette appellation réservée à l’armée, peut s’appliquer aujourd’hui à notre éducation nationale.
Pas de bruit, pas de dénonciation, pas de sanction.
Tout va bien dormez tranquilles Français, l’État s’occupe de tout.
Les médias dénoncent sans dénoncer, avec réserve et circonspection, les politiques parlent, parlent, promettent, promettent et pour toute action, remettent des médailles sur le cercueil des morts pour la sécurité.
Les parents d’élèves sont représentés par des syndicats politisés, inféodés au système, qui décident de tout notamment des mutations.
Dans ce contexte tout élément grave et important est systématiquement occulté comme ce fut le cas récemment sur Émerainville.
Des jeunes sentinelles pourvoyeurs de drogue emportés par leur fougue et leur[AK1] haine pour la police attaquèrent à l’aide de mortiers d’artifices une patrouille de la PM. Pour mémoire ces mortiers en vente libre sur internet permettent des tirs horizontaux de fusées d’une portée de 30 m, sont donc extrêmement dangereux et peuvent occasionner des blessures très graves si elles atteignent leur but.
Malheureusement l’attaque qui nous intéresse a eu lieu près de l’espace sportif du collège alors occupé par des élèves. Les conséquences auraient pu être dramatiques pour nos enfants. L’un des trois auteurs qui habitent Lagny a été arrêté (il a un casier judiciaire long comme le bras) et ses deux complices sont recherchés.
Deux jours plus tard le même scénario s’est déroulé contre des employés d’entreprises qui travaillaient pour la commune.
Nous avons vaincu la délinquance dans notre commune, seuls, et sans aide, par la création de notre PM, et de notre système de vidéo protection.
Actuellement il s’agit de démanteler un trafic de drogue qui prend en otage un quartier entier de notre ville, qui a installé des points de contrôle dans chacune des rues du Clos, et qui organise des opérations punitives après chaque action policière.
Avec une PM qui ne possède pas les pouvoirs juridiques nécessaires pour agir efficacement, avec une Police Nationale qui manque de moyens en hommes et en matériels, avec un système judiciaire obsolète, la France qui veut jouer dans la cour des grands, est incapable de mettre au pas une vingtaine de jeunes crétins qui gagnent confortablement leur vie en exerçant le métier de guetteurs.
C’est incroyable, c’est inadmissible.
Évidemment pour la gauche, le problème est imputable à la société qui maltraite les pauvres malheureux obligés de vendre de la drogue pour vivre. Elle réfléchit d’ailleurs, pour leur donner des tickets d’essence pour se rendre à leur travail.
De son côté la droite qui analyse plus correctement le problème, ne fait rien pour le résoudre.
A qui se fier ?