La France redevient à la mode. La gauche-droite représentée par En marche, la droite-gauche représentée par LR modifient la teneur de leurs discours et parlent de l’amour du pays et de la patrie.
Comme le Front National a toujours mis en avant la nation, comme le PS n’existe plus, l’échiquier politique toutes tendances confondues à l’exception des communistes, crie désormais « Vive la France ».
Ce patriotisme inconnu de nos élites depuis le départ du Général de Gaulle va, sans doute, mettre fin à la série des excuses et à l’auto-flagellation que nos gouvernements successifs faisaient en notre nom au monde entier sans nous demander notre avis et sans doute, avec la réprobation de l’immense majorité d’entre nous.
L’histoire de notre pays a comme les histoires de tous les autres pays connu des heures sombres mais également des heures de gloire.
La France a apporté énormément à la civilisation occidentale et dans tous les domaines. Elle fut et elle est toujours, un de ses piliers principaux. Je suis heureux que nos élus actuels prennent enfin conscience (ils ont peut-être pris connaissance de l’histoire de leur pays à défaut de connaître sa géographe) et cessent d’être cette droite molle et ces socialistes geignards pour lesquels l’étranger, en punition de nos fautes, a tous les droits dans notre pays.