Chez les romains, ce mot correspondait à la réunion des serviteurs et des esclaves appartenant à un seul individu.
Par la suite, il regroupa toutes les personnes parents ou non, maîtres ou serviteurs, vivant sous le même toit.
Actuellement la famille se compose d’individus de même sang.
Dans quelle catégorie classer les familles politiques ? Les membres d’un parti n’habitent pas sous le même toit, ils ne sont pas d’un même sang, et donc, seule la première définition semble pouvoir répondre à la question ainsi posée.
J’ai été livré à la vindicte de ces serviteurs esclaves, lorsque leurs maîtres mécontents de mon indépendance ont décidé de m’exclure de leur famille. J’ai subi des faux témoignages, ma ville a été dénigrée par des personnes qui n’y ont jamais mis les pieds, ce qui m’a confirmé ce que je savais déjà : les esclaves et les serviteurs sont à l’image de leur maître ?
Il en est de même de la famille basée sur le sang, qui explose lorsque le patriarche ou la matriarche décède. Les successions sont toujours difficiles.
Restent les familles de pensées mais qui ont été tellement trahies par leurs membres qu’elles ont perdu la confiance des électeurs.
Pour la droite quel rapport existe-t-il entre le RPR (tant regretté aujourd’hui) et LR ?
Autant comparer un bouledogue à un chihuahua.
L’extrême droite ne s’intéresse qu’à la sécurité et à l’émigration ce qui, bien que très important, ne suffit pas pour gouverner un pays.
De plus elle change d’avis comme de chemise sur l’Europe, l’euro etc.
Pour la gauche :
Le candidat communiste aux présidentielles a déclaré qu’il défendait un communisme français et nationaliste et qu’il ne voulait plus parler des réalisations des républiques socialistes soviétiques.
Marchais a du se retourner dans sa tombe en criant au scandale.
Les socialistes n’existent plus après s’être ralliés au régime économique libéral.
Mitterrand ne dormira pas au Panthéon.
À qui peut-on se fier dans la France actuelle.