Pour se nourrir l’homme du XXIème siècle devra vivre de ce que peut produire le territoire de quelques kilomètres carrés qui l’entoure et dont il est issu. Plus question de manger des cerises en décembre, ni de boire du Champagne dans le sud de la France qui devra se contenter de se désaltérer avec des vins locaux.
Ce qui est vrai pour la nourriture est vrai pour les transports et le paysan de la Brie devra rester toute sa vie dans son village afin de ne pas polluer en utilisant les moyens de locomotion qui seront naturellement interdits.
Cette vie moyenâgeuse aura des effets bénéfiques :
– une baisse considérable du niveau de vie et du stress qui va avec. Plus de burn-out.
– Les habitants mourront beaucoup plus jeunes et ne connaîtront pas les affres de la vieillesse et des EHPAD avec leur prix de séjour démentiel.
– La disparition de l’émigration. Il ne sera plus question d’accepter un paysan pakistanais, un ouvrier tchétchène et de les installer au mieux dans un hlm francilien.
Ces personnes implantées ne connaissent rien à notre civilisation, vivent en 1398 alors que nous sommes nous en 2020, ont un niveau d’instruction insuffisant, des modes de penser différents et se réfugient dans leur religion et les coutumes de leur pays.
Imaginons au moyen-âge un français insultant le Christ et la Vierge…..(ce qui liberté de la presse ou pas n’est pas très intelligent).
Il aurait été torturé, ébouillanté, écartelé, dépecé et le tout en place de grève sous les hurlements et les cris de joie de la foule.
Les sanctions pénales à cette époque comportaient des coupures de nez, d’oreilles, de mains, de bras.
Bref tout ce qui se passe aujourd’hui dans certains pays ou la religion est appliquée à la lettre.
Il ne faut donc pas s’étonner des crimes commis à Paris comme à Bagdad alors que nous acceptons sur notre territoire les premiers venus, qui mentent sur leur âge ou sur les dangers politiques qu’ils encourent dans leur pays.
La plupart d’entre eux sont des réfugiés économiques qui n’ont aucune intention de s’intégrer à notre société mais qui viennent profiter d’aides diverses qu’ils pensent leur être du et pour lesquelles ils n’ont aucun remerciement à faire.
Qui les autorise à entrer alors qu’ils ne remplissent pas les conditions nécessaires ? Une administration désuète ne possédant pas les moyens indispensables pour accomplir sa mission ? Des directives secrètes ? Un système juridique obsolète ? Ces colonies de peuplement augmentant, un communautarisme apparaît et pourrait dans quelques années déclencher une véritable guerre civile si le problème n’est pas résolu rapidement.