La critique est aisée mais l’art est difficile

Alain Kelyor
Bilan de la distribution des masques
23 mai 2020
Alain Kelyor
Réponses à nos opposants
25 mai 2020
Tout afficher

La critique est aisée mais l’art est difficile

Alain Kelyor

Nous avons constaté, sans étonnement, le silence assourdissant  de « Ensemble pour Emerainville » depuis la fin du premier tour, et nous comprenons la délectation que doivent  ressentir les dirigeants verts qui assistent à l’opposition virulente des deux autres listes, classés par eux à droite.
Deux articles sur leur blog nécessitent cependant de notre part une réponse.

1 – A quoi ressemblent les libéraux à Emerainville
La liste d’opposition de droite n’est pas une liste de libéraux mais une liste composée de personnes pour la plupart engagée politiquement soit chez LR, soit au PS soit…
La seule liste apolitique  composée uniquement de libéraux est la nôtre et l’article ci-dessus  nous permet de poser aux écologistes Émerainvillois, les questions suivantes : 

« Vous écrivez sur vos tracts que vous êtes soutenus par une myriade de partis politiques et notamment par le PS et par le maire socialiste de Pontault-Combault, candidat à la présidence de l’intercommunalité Paris Vallée de la Marne. Dont acte !
Mais la liste d’opposition, a sur sa liste des socialistes (M. MERCIER, Mme FAVORY,) et fait état d’une lettre signée de M. BORD (le maire de Pontault) qui lui souhaite la victoire, et une autre du N°1 socialiste aux dernières élections municipales, qui se rallie à elle.

Nous pouvons conclure que : 
Cette liste est de droite avec en son sein des femmes et des hommes de gauche.
Ensemble pour Emerainville est de gauche, et fait état du soutien de partis politiques  dont les membres « locaux » sont sur une autre liste.
Que peut penser l’électeur ? L’Emerainvillois qui vote dans l’intérêt de sa ville sans s’occuper des magouilles des partis politiques et des désaccords de ses membres, ne peut voter que pour nous, Emerainville au Cœur..

2 – INDÉCENCES

Pour la distribution de masques les élus majoritaires sont dans une position extrêmement difficile. Soit, ils ne font rien et alors c’est l’hallali contre ces incapables qui ont le devoir de protéger leur population, ou alors ils travaillent et remplissent la mission qui est la leur mais alors ils sont accusés de soigner leur publicité et leur future élection.
Je pense que les élus majoritaires ont  fait leur  devoir en prenant des risques pour leur santé, en emballant les masques et en les distribuant et que nos deux oppositions qui critiquent tout auraient été plus crédibles si elles avaient participé à ce travail collectif.
Aucun opposant ne figure sur  les photos qui ont été publiées car  aucun opposant n’était là et il est plus facile d’écrire des articles au nom de l’indécence que de se retrousser les manches et de passer son 1er mai à conditionner des masques puis à les distribuer.
Ce qui est indécent c’est l’article sur l’indécence qui figure sur le blog d’Ensemble pour Emerainville.
Je rappelle ce qui a été écrit de nombreuses fois dans de nombreux supports :

Les masques distribués par la mairie sont lavables (entre 6 et 8 fois).

Ils sont classés par la DGA (direction générale des armées) comme venant en qualité juste après  les masques chirurgicaux.
Enfin et pour terminer sur une note financière, il est bien évident que ces masques sont financés par la mairie donc par le contribuable, comme le sont  les masques distribués par la Région, et le Département.
Rien n’est gratuit et TOUT est financé directement ou indirectement par les habitants de notre pays que la dépense provienne de  l’Etat, des Régions, des Départements, des intercommunalités ou des communes.
Le politique gère et choisit les dépenses qu’il juge prioritaires ou nécessaires. La commune a offert plus de 46 000 masques car elle en avait les moyens financiers et que l’équipe majoritaire a jugé cet achat primordial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *