L’ouverture de la campagne municipale a été fixée au lundi 15 juin 2020 à 0 heure.
Pourtant, le samedi 13 et le dimanche 14, MM. Quinion et Huleux ont commencé d’une manière illégale leur campagne. L’un est venu balayer les rues avec des combinaisons portant le cycle CAP’EM, l’autre, a organisé une parade avec vélos, haut-parleurs, etc. Les deux groupes étaient dans l’illégalité, mais l’affaire devient ubuesque lorsque M. Quinion spécialiste de la délation en tous genres, indique à la police municipale que M. Huleux ne respecte pas la loi électorale. La Police Municipale faisant son travail constate les erreurs des deux listes. Les futurs élus qui briguent tous les deux le pouvoir municipal, pris en flagrant délit, ont alors des réactions indignes :
– M. Huleux conseillant au chef de la police municipale de rentrer dans sa « guérite »,
– M. Quinion devenant fou furieux quand il apprend l’existence d’un rapport sur la date et l’organisation de son opération ville propre.
Devant de telles attitudes, je ne sais vraiment pas quoi dire :
Est-ce de l’incompétence juridique, le code électoral leur est sans doute inconnu ?
Est-ce de l’incompétence relationnelle, et la méconnaissance des rapports qu’un élu se doit d’entretenir avec le personnel communal pour que la mairie ne devienne pas un champ de foire ou un champ de tir ?
Ou est-ce tout simplement un phénomène de grosses têtes ?
Les rapports ont été envoyés au Préfet qui décidera de la suite à donner.
Le maire, pour sa part, a adressé à ces deux têtes de liste un message leur demandant de modérer leurs propos vis-à-vis du personnel communal sous peine d’être obligé de par la protection qu’il doit à ses collaborateurs de les poursuivre en justice.
Nous espérons que l’affaire en restera là, mais émerainvillois réfléchissez avant de voter pour de tels gens.
P.S. : Les verts continuent leur cirque. Un défilé a été organisé mardi 16 juin, sur la place de l’Europe. Ce défilé avec hautparleur ressemblait à une manifestation de la CGT et des slogans furent criés contre le maire et son équipe.
Ils confondent le parcours Bastille- République avec place de l’Europe-gare d’Emerainville.
Du jamais vu !