Quand j’ai un moment, et que je veux me détendre, je consulte les posts de Cap’em et, je me retrouve dans un monde nouveau dans lequel ceux qui ne font rigoureusement rien, ceux qui ne sont pas capables de faire quelque chose, critiquent les élus qui travaillent pour leur commune.
Quel a été le travail des deux oppositions depuis 3 ans ? Quelles propositions ont-elles faites ?
Néant, nada, rien et rien et même rien.
Le Vert cherchait avant tout un poste bien rémunéré et il l’a trouvé en devenant conseiller régional du 78 mais il a été obligé de mentir pour expliquer son retrait de l’accord intervenu entre lui et la majorité municipale pour travailler sur la coulée verte et la ferme biologique.
Cela ne le grandit pas.
Dans les rangs de la seconde opposition figurent un ex-adjoint au maire chargé de l’urbanisme, un ex-adjoint au maire chargé du sport, et une ex-adjointe au maire à la culture. La punition pour leur trahison serait-elle une perte de mémoire complète ? Ils ne se rappellent plus de ce qu’ils ont approuvé avant 2020.
Certains d’entre eux ont des moments de lucidité mais seulement en privé leur peur panique de Zeus enrobé de son arc-en-ciel, les terrifiant.
Il en est de même de cette malheureuse Mme Touchard qui s’est fait vilipender par Héra laquelle lui interdit de parler au maire.
Attention chez Cap’em on ne plaisante pas avec la hiérarchie, l’adversaire politique est l’ennemi qu’il convient d’anéantir et Mme Touchard n’est qu’une demi-déesse.
Les reproches sont tellement ridicules, tellement insignifiant que l’on devine très rapidement qu’il ne s’agit pas de critiques, mais de divagations de personnes aux abois, mal dans leur peau, qui refusent la réalité et se prennent pour les vainqueurs des dernières élections municipales.
Ils ont pourtant ratissé large pour pouvoir monter leur liste qui aujourd’hui n’existe plus. Ils ont même tenté une alliance avec les Verts ce qui prouve le sérieux de leur programme.
Trois ans après les élections ils n’ont toujours pas compris qu’ils ont été battus et continuent à affirmer sans preuve, à dénoncer ou faire semblant, à bloquer par tous les moyens les actions municipales.
Ainsi sur leur Facebook on peut lire :
Mme Favory : « le quartier du clos est laissé pour compte depuis des années ».
Dès 1995, nous avons dit que ce quartier créé de toutes pièces par les anciens dirigeants socialistes ne redeviendra pas « normal » avant une quarantaine d’années. Mme Favory qui fut élu pendant 6 ans dans l’équipe socialiste devrait plutôt s’interroger sur le coût pour la commune de ce quartier et peut être mettre elle-même la main à la poche car elle en est en partie responsable.
Par contre, elle peut se rassurer. Nous avons par des investissements très onéreux et des frais de fonctionnement supplémentaires importants, supprimé la délinquance qui régnait dans notre ville du temps de ses amis politiques, et nous cherchons à supprimer le commerce de drogue, ce qui par ailleurs n’est pas de la compétence des municipalités.
Mais Mme Favory sait-elle ce que coûte et ce qu’a coûté à la commune le Clos d’Emery ?
Mme Favory: « je suis bien au courant des problèmes et c’est désastreux ». Comme toujours pour Cap’em, l’affirmation est assénée sans preuve et dans le cas d’espèce sans indication des problèmes. Il est vrai que le travail de Mme Favory sur la commune est des plus petits et indigne d’une opposante sérieuse. Heureusement son mari est là pour faire parler d’elle en insultant le personnel.
Mme Favory pense que nous considérons les élus de Cap’em comme insignifiant, mais que leurs alertes sont fondamentales pour la commune, pour la France, pour l’Europe, le monde et, sans doute, pour l’univers. Pour l’importance mondiale des alertes capémistes nous faisons les plus expresses réserves, pour la considération que nous portons aux élus Cap’em, nous renvoyons à la lecture de leurs critiques, à leur attitude pendant les commissions et pendant le conseil municipal.
On ne peut pas avoir de la considération quand on voit ce que l’on voit…
Mme Touchard affirme que vu le prix des élus de la commune, il serait normal qu’ils bossent un peu. Elle désire faire un feuilleton digne des feux de l’amour. Je ne sais pas si elle possède le talent pour écrire des scenarii, mais je suis certain que si les élus étaient payés en fonction de leur travail, elle devrait de l’argent tous les mois à la mairie.
Pour les autres critiques :
« La majorité ne veut plus d’adultes pour la pratique musicale. C’est la fuite de nos talents » :
Ah bon, Cap’em oublie sans doute les conservatoires et les écoles de musique de l’intercommunalité.
L’agrandissement de Guy-DRUT est un échec. Pourtant ni M. Quinion ni M. Huleux n’y ont mis les pieds. Pour critiquer sérieusement il faut connaître le sujet et il en est de même en finances ou nos oppositions font preuve d’une incapacité crasse et inadmissible. Que deviendra la commune si ces gens prenaient le pouvoir demain ?
Un cauchemar pour les amoureux de notre petite ville.