La politique permet de connaître avec une grande précision la nature de l’âme humaine, au grand dommage de ceux qui n’en font pas leur métier et ne cherchent pas à plaire à tout le monde.
Or, Il s’avère que cela est mon cas.
En 5 mandats :
– J’ai été insulté, menacé de mort (par égorgement).
– J’ai reçu de nombreuses lettres anonymes me traitant de tous les noms d’oiseaux possibles.
– J’étais aussi le patron du 5 et plus, et je sortais tous les soirs de cet établissement « beurré « comme un petit LU.
– Certains m’ont catalogué à l’extrême droite de l’extrême droite et les panzers divisions devaient suivre mon arrivée en mairie dès 1995.
Voilà pour les cancans qui m’amusent ou qui m’incitent au suicide.
– Évidemment tous ce que nous entreprenons est mauvais et bien que réélu depuis 26 ans, sans interruption, rien pour nos opposants n’est fait dans cette commune, rien ne va et le laisser aller est total.
– Le personnel communal me hait (sans grève et sans demande de mutation sauf pour évolution possible dans une plus grande commune) et je suis un dictateur de la pire espèce comme les haïssait autrefois la gauche (Hitler, Mussolini) ou comme elle les aimait (Mao, Stline, Ceauşescu…)
– Politiquement, nous présentons un programme tous les 6 ans et contrairement à beaucoup, nous le réalisons, ce qui explique, sans doute, nos réélections successives, les Émerainvillois constatant l’état de leur Ville qui est première dans le département pour le bien vivre, qui possède toutes les installations nécessaires pour ses habitants lesquels ne succombent pas sous la fiscalité locale et bénéficient d’une organisation sécuritaire copiée par nos voisins avec 20 ans de retard.
– L’immobilier étant parfois un bon baromètre, il suffit de comparer les prix du mètre carré des appartements et des maisons pour comprendre que notre ville est très recherchée et qu’il doit exister de bonnes raisons pour cela.
-La politique est une jungle dans laquelle la reconnaissance est inconnue. Les personnes à qui vous rendez service sont toujours les premières à vous lapider dès que l’occasion se présente. Les amis n’existent pas et la trahison aux dernières élections de 4 des nôtres en est la preuve.
– Par contre, le dialogue avec certains administrés peut être savoureux et je regrette que le groupe socialiste émerainvillois ait disparu.
Quel opposant aujourd’hui peut ou même cherche à débattre avec nous ?
Cap’em n’a pas à son service de grands écrivains connaissant les dossiers et M. Ed écrit n’importe quoi pourvu qu’il puisse conclure : « c’est la faute du maire ».
Ainsi dans le meurtre horrible qui a eu lieu récemment à Malnoue, M. Ed nous accuse de vouloir récupérer l’affaire politiquement, mais si nous ne communiquions pas dessus, il nous accuserait de ne rien faire pour notre population et de nous désintéresser de ce crime.
– Il nous menace, par ailleurs , d’une action en justice, pour on ne sait quoi, mais avec le groupe Cap’em, nous sommes super entraînés pour faire face à tout procès qui se présente.
– Il convient de constater que ce groupe part en quenouilles et que sur 6 élus, deux ont déjà démissionné et un est à la retraite dans le midi. Il ne reviendra éventuellement que pour être sur la photo lors des conseils municipaux. – 50 % de perte d’élus, en moins d’un an voilà une belle performance de Cap’em qui disant toujours la vérité va nous indiquer bientôt l’auteur de la fausse signature du maire de Pontault.