Je suis très impatient et curieux de connaître le nom des candidats aux législatives dans notre 10ème circonscription qui se compose je le rappelle des villes suivantes : Chelles, Brou, Vaires, Champs, Noisiel, Lognes, Emerainville.
Toutes ces villes font partie de l’intercommunalité de Paris-Vallée de la Marne.
J’ai déjà félicité le parti LR de tenter de garder son indépendance et de présenter des candidats sous sa bannière, contrairement aux Verts et au PS achetés tous les deux par les Insoumis.
Cela s’appelle mourir dans l’honneur et c’est fort prisé des samouraïs.
J’espère cependant que comme pour les municipales, Mme LACROUTE de Nemours, et M. RABASTE de Chelles, ne donneront pas l’investiture LR aux personnalités qui ont été battus aux dernières municipales et ce, afin de ne pas transformer la défaite qui me paraît probable en une déroute véritable.
Pour la 10ème circonscription les postulants ne doivent pas se presser, et M. ou Mme QUINION profitant de cette chance, se voient déjà député LR poste qu’ils méritent de par leur génie de la communication. Ils pourront enfin dénoncer mais à une autre échelle tout ce qui ne leur conviendra pas à l’assemblée nationale.
CAP’EM disant toujours la vérité nous allons apprendre des « choses » sur le travail au parlement, les trahisons des hommes politiques d’un haut niveau. Bref, les Erinyes seront dans la place et oublieront peut être un peu Émerainville.
Comme promotion nous attendons aussi la nomination de Mmes STOCKER, TOUCHARD et FAVORY, membres de CAP’EM à la Cour des comptes, pour vérifier les chiffres qu’elles auront approuvés auparavant.