Je ne m’explique pas les raisons pour lesquelles la gauche se proclamant égalitaire, sociale, laïque, défenderesse de toutes les libertés et notamment celle d’expression, organise des manifestations lors des meetings des candidats d’extrême-droite voire de droite ?
C’est insupportable d’autant plus que les journalises présentent les évènements de telle façon que le responsable des désordres est le candidat de droite qui n’avait qu’à ne pas faire de réunion laquelle était une véritable provocation.
En entendant de pareilles sottises je regrette de payer chaque année ma taxe TV.
Mélenchon peut tranquillement disserter sur son programme pour la France et son amour pour les dictateurs latino-américains, mais Le Pen ou Zemmour sont face à une bande d’excités dangereux mais de gôôôche ce qui semble tout excuser.
Je ne m’explique pas l’absence du terme extrême-gauche dans tous les débats politiques ?
Qui représente la gauche extrême ? Mélenchon, certains écolos, le peu de communistes restants, des socialos purs et durs, 2 ou 3 maoïstes (dans leur jeunesse), les adhérents SOS Racisme ?
Je ne m’explique pas la présence encore aujourd’hui d’un parti communiste alors que cette doctrine a toujours aboutit à une dictature qui a fait plusieurs millions de morts.
A quand un parti qui oserait s’appeler parti nazi ?
Les derniers sondages (à prendre évidemment avec précaution) donnent les chiffres suivants :
Macron 24 %
Le Pen 17 %
Zemmour 12 %
Pécresse 19 %
Mélenchon 10 %
Hidalgo 3 %.
La droite est donc largement majoritaire dans le pays qui ne supporte plus nos excuses au monde entier, le manque de patriotisme de nos élites, l’ouverture de nos frontières à toute la misère du monde, la politique totalement irresponsable de l’Europe…
Par contre, la division de la droite ne lui permettra pas, sans doute, de revenir aux affaires car, si les « zemmouriens » voteront facilement au second tour pour les lepénistes (et vice et versa), leurs voix ne se reporteront pas sur Pécresse, qui ne peut pas compter sur les centristes et certains LR qui ont plus ou moins rejoint la Macronie et quitté la famille. Ils occupent une place important dans le gouvernement actuel de notre président.
Cette « famille de droite, même si ce nom me paraît loin de la réalité, est traversée de différents courants qui font semblant de se regrouper à chaque élection pour mieux s’étriper une fois élu. Pécresse aura-t-elle les voix au premier tour, des partisans de Ciotti, de Bertrand, de ?…
Pas certain !
Bien sûr, le gros mensonge sur l’unité pour se diviser une fois élu est une technique meilleure que celle des verts qui se divisent avant d’être élus et ne le sont donc jamais. Mais est-ce si grave pour la Nation ?