Il m’arrive parfois de m’interroger sur le sens pratique de mes contemporains vivant dans le pays qui, seul au monde, pense qu’un texte de loi sur un bout de papier, résout à lui seul, la totalité des problèmes.
Bien que je visite rarement le blog de Pontault-Combault qui nous demande si nous venons d’Émerainville, je suis étonné, non par les questions posées, mais par le média choisi.
Évidemment pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, mais je ne vois pas l’intérêt pour les Émerainvillois, sauf peut-être pour notre opposition qui n’ose pas écrire sur les sites officiels d’Émerainville par peur du ridicule, d’utiliser un média « étranger » à la ville qui de ce fait, ne peut pas répondre immédiatement aux demandes.
Notre ville possède :
– un site internet qui sera modifié dès septembre mais qui a donné depuis sa création, toute satisfaction à ses utilisateurs.
– Une application Néocity à charger sur son portable qui comprend la totalité des rubriques nécessaires pour la commune (actualité, agenda, vie pratique, culture, famille, environnement, info mairie…) et qui permet de joindre le service technique pour tout signalement ou demande du ressort de ce service.
– Un Facebook de la ville d’Émerainville, consacré à l’information des actions entreprises, et dans lequel nous interdisons toute intervention politique.
– Le forum d’Émerainville, qui permet d’aborder, sans insulte et sans grossièreté, tous les sujets politiques ou non.
– Tous les mardis de 18 h à 20 h M. le Maire répond téléphoniquement et en direct aux questions posées par la population.
Avec toutes ces possibilités, est-il raisonnable de demander les heures d’ouverture de la mairie, les projets de l’équipe municipale, le moyen de joindre la PM sur un autre site ?
À vous de choisir.