Loin de moi l’idée de mettre en cause la bonne foi des personnalités de Cap’em, mais je dois reconnaître qu’il m’arrive parfois de douter de leur capacité voire au pire de leur honnêteté intellectuelle.
Le restaurant de la brasserie a fermé et sa licence IV a été mise en vente aux enchères publiques.
Le conseil municipal a décidé de la racheter au prix maximum (proposé par l’opposition capémiste) de 6000 €. Les enchères ayant dépassé ce prix, la licence a été cédée à une tierce personne.
L’opposition « Animaliste » Nupes, LR, socialiste, bref M.Quinion ne se rappelant pas, sans doute, du vote de son groupe, a accusé la mairie de tous les maux et notamment de vouloir casser l’économie locale en faisant disparaître un à un, les commerces. En bref occasionner des dégâts à Émerainville en comparaison desquels l’éruption du Vésuve sur la pauvre ville de Pompéi, serait de la « gnognote ».
Evidemment tout cela est faux, la place st Just à Malnoue, trouve et retrouve progressivement des commerçants (ouverture prochaine du café-tabac, arrivée du boulanger, accord à venir pour la Gascogne etc.).
Pour la place de la mairie, dès la fin de la procédure judiciaire il sera aisé de faire venir un café-restaurant.
Pour la licence, M. le Maire qui lui connait la législation sur les licences a expliqué maintes fois à Cap’em (qui ne comprend pas ce qui est habituel) que ce document ne pourra pas sortir de la ville.
Sur demande de la municipalité, le préfet de l’Essonne le 19 avril 2023 vient de refuser le transfert de ce document dans une autre commune au motif que « cette licence se situe dans le périmètre d’attractivité de la commune, les conséquences économiques ainsi que la répercussion sur l’attractivité et les commerces de proximité justifient l’impossibilité du transfert de cette licence ».
L’hilarant de la chose réside dans le fait que sur le blog de M. Quinion ou de Cap’em (on ne sait plus) la décision du préfet est présentée comme une victoire de l’opposition qui n’a rien fait, et ne connaissait rien au système juridique en cause.
Cela fait 3 ans que nous nous interrogeons sur la compétence des communicants de notre opposition » melting- pot ». Leurs articles sont sans fond et portent sur des détails insignifiants qu’ils montent en épingle à cheveux. Leurs articles sont débiles et mélangent tout. Leurs auteurs ne se rappellent de rien, se trompent, mentent, mais insultent moins les élus depuis la condamnation en première instance de M. Quinion pour diffamation (c’est toujours cela de gagner).