N’attendez pas de Cap’em des idées, des propositions intéressant la ville. Ce groupe s’est depuis sa défaite aux municipales, spécialisé dans la délation, l’espionnage et le dénigrement du travail fait par les élus et surtout par les salariés de la mairie. Cap’em devait, paraît-il, les protéger, mais son envie de nuire, le pousse à contester tout ce qu’ils font.
Un exemple récent :
Par suite d’une erreur d’inscription sur un panneau, le champ Tortu fut baptisé champ Tordu pendant 2 à 3 jours.
Le mal n’est pas terrible et prête plutôt à rire. Pourtant sur un média nouveau :
– Mme Quinion pleure sur sa ville, elle a honte, mais ne va pas déménager quand même.
– M. Favory traite les salariés de « guignols » (à moins qu’il pense que les panneaux ont été fabriqués et mis en place par les élus). Il pense aussi que la vieillesse est vraiment un naufrage, ce qui prouve qu’il ne connaît pas l’âge des employés de mairie.
Mme Touchard pense avoir tout vu elle qui ne connaît rien.
Mme Stocker est admirative devant l’humour du personnel. Merci Martine.
Mme Jeunesse, ancienne communiste devenu LR, affirme que la vieillesse liquéfie le cerveau à grande vitesse. Nous pensons pour l’avoir connue que dans ces conditions, elle est très vieille depuis de nombreuses années et nous nous demandons même si elle fut jeune.
Le QI moyen de l’équipe Cap’em, n’est pas très élevé mais Il doit permettre à ses membres de comprendre que ce n’est pas le maire, ni un adjoint qui ont placé le panneau et ont fait une erreur sur la dénomination.
Il est impossible de ne pas faire la différence entre le travail des élus et celui des salariés. Quant à la critique de l’âge du personnel par au moins trois personnes à la retraite, c’est risible.
Quoiqu’il en soit, le conseil municipal accordera sur demande des fonctionnaires de mairie la protection fonctionnelle à laquelle ils ont le droit car nous pouvons comprendre leur « agacements » devant toutes les attaques qu’ils subissent depuis les dernières municipales.