Il ne suffit pas malheureusement d’être né en France et posséder une carte d’identité française, pour être ou se sentir Français.
Les révoltes des citées, les drapeaux algériens en tête de défilé, (pour quelle raison les ressortissants de ce pays ont-ils un régime de faveur chez nous ?) la haine des jeunes « Français » issus de l’émigration le prouvent aisément.
Les discours des dirigeants algériens, turcs, iraniens, maliens sont inadmissibles et doivent faire l’objet de sanctions contre ces pays ennemis qui ne rêvent que de dépecer la France.
Les policiers n’avaient pas en face d’eux de jeunes Français en colère mais des étrangers voulant les tuer.
La Nupes, en dessous de tout, cherche à excuser cette violence en rendant responsable des émeutes, la police française qui serait raciste et notre société qui « produit des riches et des pauvres » (comme tous les systèmes économiques du reste).
La police est de droite, la police tue, elle est fasciste.
Ce groupe déchaîne la violence en faisant semblant de la regretter, il crache sur la police, et avec un discours faux et hypocrite cherche à prendre le pouvoir pour instaurer un système qui ne sera certainement pas démocratique au bout d’un an ou deux (l’anarchie précède toujours la dictature).
L’électorat de LFI et de ses alliés, se compose en grande partie de personnes vivant dans les cités à problème qui pensent comme le pensaient autrefois les communistes. M. Mélenchon au pouvoir va tout changer et la vie va devenir un long fleuve tranquille pour les 70 millions de Français que nous sommes. Plus besoin de travailler, l’État pourvoira à tout (par contre il n’est pas dit qui financera l’État).
Lénine, Staline n’ont pas amélioré le sort de leur peuple, pas plus que Chavez pourtant de l’autre côté du globe.
La pauvreté n’a jamais été la sœur de la malhonnêteté et il serait bon de sanctionner les jeunes qui ont dévalisé des commerces (de luxe de préférence), de sanctionner leurs parents et de leur rappeler ce que la République fait pour eux et pour leurs enfants.
Pour nous, il serait bon de savoir ce que nous a coûté la politique de la ville depuis 30 ans ? Où sont passés les fonds ? Quels sont les responsables de cet énorme fiasco ?
Il serait bon aussi de connaître les critères d’attribution des aides sociales et leur coût global !
En fait, tous nos systèmes sont à revoir (sécurité, finances, justice, social) mais j’ai entendu avec bonheur que nos gouvernants actuels réfléchissaient sur la situation.
Prenez votre temps et continuez à donner raison à Henri Queuille qui affirmait : « Il n’est aucun problème assez urgent en politique qu’une absence de décision ne finisse par résoudre… ».
Nous sommes en plein dedans.