Tel est les pensées profondes de toutes nos oppositions politiques.
Oui, mais aux élections municipales, cela ne remplace pas, un projet pour la ville et nous avons démontré aisément les limites des programmes proposés par nos adversaires :
– programme copié sur le nôtre, pour le groupe LR qui pour sembler original, finit par proposer, l’impossible financièrement, prenant ainsi les électeurs pour des « cruches » ;
– programme municipal inexistant pour le groupe qui se réclame de l’écologie au niveau national sans se préoccuper des problèmes spécifiques de notre commune.
Cela ne permet pas de nier les résultats obtenus depuis 25 ans pour notre ville.
Cela n’autorise pas de s’accaparer les projets déjà votés au conseil municipal afin de faire croire qu’ils sont à soit :
L’achat de la base Garmatex pour permettre une liaison entre le bois de Célie et la réserve naturelle volontaire. LES ACCORDS SONT SIGNÉS , RESTE LES DOCUMENTS A SIGNER.
L’Installation d’une ferme « biologique » C’EST EN BONNE VOIE, LES ÉTUDES POUR LA FAISABILITE DU PROJET SONT DÉJA FINANCÉES.
La construction d’une maison des jeunes et des associations, d’un multi-accueil, de l’agrandissement de Guy Drut pour développer les activités culturelles sur le Hameau. C’EST PARTI. Les subventions pour ces nouvelles infrastructures (800 000 €) ont été obtenues.
Cela ne permet pas de faire oublier les magouilles politiques qui font que :
La liste HULEUX est composée de verts, de communistes, d’anarchistes, de mélenchonistes, et théoriquement de socialistes dont certains ont rejoint dans le plus grand désordre le groupe de droite.
Ces gens se détruiront pour des raisons politiques dès les premiers désaccords entre les partis nationaux.
La liste QUINION, soutenue par LR est, elle, composée de renégats qui ont trahi le groupe avec lequel, ils ont travaillé pendant 2 mandats pour certains, et de personnalités socialistes qui n’ont pas été fidèles à leurs engagements et qui furent rarement présentes au conseil municipaux ou aux commissions de travail.
Sa tête de liste ne pense qu’à son égo et à sa réussite en politique.
Madame Favory socialiste, doit faire partie des conseillers communautaires, afin sans doute de renforcer le groupe de gauche à l’intercommunalité et se trouver ainsi en opposition avec son chef de file, LR, au conseil municipal.
Copain au conseil, adversaire à l’intercommunalité !
M. MERCIER responsable de la section PS d’ Emerainville ne supportera pas longtemps la discipline de groupe qu’exige la gestion de toute collectivité et aura sans doute des problèmes avec le président de son parti.
Effectivement tout est fait, même le pire et surtout le pire, pour virer KELYOR, et peu importe les intérêts de la ville.
Emerainville au Cœur est d’abord une équipe. La lecture de nos affiches électorales le prouve. Notre tête de liste n’est pas seul avec un arc-en-ciel au-dessus de la tête. Notre affiche présente un groupe uni car la gestion municipale dépend d’une équipe et seulement d’une équipe, le maire n’étant que le coordinateur.
Elle a un bilan incontestable pour ceux qui connaissent leur ville et qui ne votent pas sans savoir et un programme réalisable. Elle n’est pas POLITIQUE, ses membres n’ont pas été choisis au hasard mais en fonction de leurs connaissances et de leur disponibilité.
En résumé si les verts souhaitent une nouvelle forme de gestion correspondant au programme électoral de leurS partiS, (programme inadapté pour la gestion d’une petite commune), CAP’EM, n’amène rien de nouveau, sinon une équipe désunie, bourrée de contradictions, composée de personnalités provenant de tous horizons et qui n’ont aucun sens civique pour certaines.