Durant neuf mois des locaux industriels ont été occupés par des familles Roms. Malgré les nombreuses procédures engagées par le propriétaire le départ de ces individus n’est intervenu qu’au mois de mai 2021.
– L’occupation illicite a eu lieu en août 2020.
– Un recours devant le tribunal des référés a été déposé par le propriétaire le même mois.
– Un avis d’expulsion a été rendu en novembre 2020.
– Nous sommes aujourd’hui en juin 2021 et le local n’est pas encore totalement libéré.
Cette situation inadmissible, dans un pays de droit, est le résultat de plusieurs facteurs :
1- nos textes de loi qui ne permettent pas une action rapide de notre police ;
2- l’absence de contrôle à nos frontières et la possibilité pour tout européen de se déplacer librement dans tous les pays membre de l’UE.
La population concernée dans le cas d’espèce était d’origine roumaine et bulgare. Elle arrive dans notre pays sans moyen financier, sans travail, sans logement par l’intermédiaire de réseaux plus ou moins mafieux qui l’exploite.
Que peuvent faire ces pauvres gens dans ces conditions ?
Il est impossible de les laisser mourir et le contribuable français paie « ce trafic » humain, organisé par des filières spécialisées, à coup d’aides financières, de logements gratuits, de primes au retour au pays (pour revenir 6 mois plus tard et recommencer).
Tout cela est connu mais comme pour les quartiers difficiles rien n’est fait à l’exception du bla bla bla habituel.
L’élu de terrain, que je suis, s’émeut de cette situation mais ne peut rien sinon aider les pouvoirs publics en mettant à leur disposition ses faibles moyens en matériel et en policiers municipaux.
Pour la commune, les vols se multiplient (coïncidence diront les tiers-mondistes), les poubelles (toutes seules sans doute) se vident sur les trottoirs, les règles d’hygiène sont ignorées, comme le sont les règles de sécurité en général y compris celles anti covid…
A quand, une solution pour ces personnes de l’Europe de l’est qui ont connu le communisme pendant de très longues années et ont, en conséquence, pris un retard économique de plusieurs siècles ?
Mais si la situation des migrants est inhumaine, il convient de ne pas oublier la situation des autochtones qui subissent toutes les nuisances sans que leurs gouvernants ne s’occupent d’eux.
Ainsi, j’ai entendu des discours sur les aides aux squatters, j’ai pris contact avec une association d’aides aux Roms (association financée sans doute par des fonds publics, donc par nos impôts), mais je n’ai jamais entendu les pouvoirs publics se préoccuper du sort du propriétaire du local envahi.
Qui va régler le préjudice subit par l’entreprise ?
Qui va remettre en l’état le bâti complètement détérioré ?
Personne ! Et nous nous étonnons que nos industriels, nos créateurs d’entreprises décentralisent !
Quel pays bien géré tolère ces scandales ?
Pourquoi un tel laxisme en France et un mépris total pour les Français qui sont de plus en plus régit par des lois différentes de celles appliquées aux étrangers ?
La gauche a commencé par angélisme, le « je m’en foutisme » de la droite a suivi, et bêtement personne ne comprendra lors des échéances électorales futures, l’arrivée des extrêmes au pouvoir.
Évidemment le problème ne date pas d’hier et nous avons écrit aux différents ministres chargés de ce problème dès 2016 (lettres à M. Bartolone , Mme Royal, M. Valls… ). Des pétitions ont été faites…
Mais,
« Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne. Est-il besoin d’exécuter l’on ne rencontre plus personne »
Messieurs vous faites le lit du front national, ne venez pas pleurer par la suite.
Le peuple français veut être respecté et avoir dans son pays les mêmes droits que les étrangers. Il en a assez des repentances, il en a assez que l’on détruise son histoire, il en a assez de payer pour autrui.
IL FAUT QUE CELA CESSE !