Alain Kelyor
Un conseil municipal ronronnant
14 avril 2021
Alain Kelyor
Affaire Pylos
17 avril 2021
Tout afficher

Frustration

Alain Kelyor

Les conseils municipaux étant désormais filmés, je propose  à tous les émerainvillois qui s’intéressent à leur ville de les regarder, lorsqu’une fois montés ils sont sur le site internet de la commune.
Je conseille ensuite de prendre connaissance des critiques faites par le groupe Cap’em sur son Facebook et de comparer la réalité et à leurs écrits.
La responsable de la communication chez Cap’em est sans doute mal informée par les élus de son groupe présents au conseil municipal.
Sur dix délibérations proposées, 9 ont été votées à l’unanimité (une seule ayant fait l’objet de 6 votes contre et 2 abstentions mais abstention ne veut pas dire opposition).
Le groupe Cap’em devra nous expliquer comment en étant d’accord sur tout au conseil, il peut ensuite contester les décisions qu’il a approuvées.
Quant à son unique refus  sur une seule délibération, le sujet est trop important et donnera lieu de notre part à une mise au point spéciale qui paraîtra bientôt.
Les critiques de notre opposition sur le dernier conseil municipal peuvent se diviser en3 catégories :

  1. Des  attaques permanentes sur l’élue chargée de la petite enfance qui pourtant accomplit son travail avec célérité et entretient des rapports excellents avec le personnel des crèches (publiques ou privées). Des critiques infondées qui se renouvellent à chaque conseil municipal et proviennent sans doute d’une frustration de la directrice en chef Capémiste qui fut en son temps déléguée à la petite enfance.
  2. Des affirmations invraisemblables dignes d’un enfant de quatre ans qui a envie d’ennuyer ses parents. Ainsi, le Maire ne savait pas que M. Morel serait absent au conseil municipal (il avait pourtant un pouvoir au nom de l’élu manquant).
  3. Et pour finir, une diffamation caractérisée. M. le Maire aurait  refusé selon les dires de Cap’em une offre mirifique d’une société pour pouvoir y placer la société d’un de ses amis.

Cette nouvelle accusation d’une stupidité sans nom prouve que la rédactrice ne connaît rien aux problèmes réels et qu’elle est totalement irresponsable.
Qui peut expliquer à Cap’em, qu’il est impossible de vendre une chose dont on n’est pas propriétaire.
Il est bien évident que cette situation ne peut pas perdurer, que Cap’em ne peut pas tout se permettre (je rappelle qu’il y a une plainte pour diffamation, une plainte pour attaque à la personne, une plainte pour faux et usage de faux).
Cap’em est  entre les mains de personnes incompétentes, irresponsables, procédurières (voir tous les procès que le groupe a perdus) et c’est intolérable.

P.S. : Nous tenons  à féliciter, M. Quinion qui a été élu chez LR, membre du comité de circonscription de la  10ème, même si son score n’est pas des meilleurs étant inférieur à 50 %.
L’essentiel de cette fonction honorifique étant de distribuer les tracts de son parti dans les boîtes aux lettres,  nous espérons qu’il pourra ainsi repérer les dépôts sauvages et renouveler son opération « clean ta rue » de célèbre mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *