1-Les qualités intellectuelles de la plupart de nos femmes et hommes politiques (à quelques exceptions près cependant) sont excellentes et souvent supérieures à celles de leurs homologues étrangers.
2-Notre administration est composée de fonctionnaires très compétents.
3-Notre pays de 70 millions d’habitants bientôt, est le pays le plus grand de l’union européenne et le mieux placé géographiquement car baigné par trois mers et comportant des massifs montagneux exceptionnels. Il est la première destination touristique du monde depuis plus de trente ans. (90 millions de tourisme en 2019).
4-La France possède avec ses territoires d’Outre-Mer, le deuxième domaine maritime de monde en termes de superficie (10.20 millions de km2 sur tous les océans).
5-Les apports de notre pays à la civilisation occidentale ne se comptent plus (vélo, automobile, TGV, machine à calculer, micro-ordinateur, le soutien-gorge, télescope, cinéma, vaccins, découverte du polonium et du radium, carte à puce, braille, photographie, etc.).
6-Notre langue est parlé par 300 millions de personnes dans le monde et est la langue officiel de 32 pays dont certains ont une démographie dynamique. Elle devrait être utilisée vers 2050 par 750 millions d’individus selon les projections.
On peut donc s’interroger avec étonnement sur :
– l’état lamentable de notre pays, incapable de faire respecter ses lois, d’assurer la sécurité de ses habitants (contribuables les plus taxés au monde) ;
– notre déficit financier chronique ;
– notre système de santé en pleine décrépitude ;
– une recherche scientifique d’un pays sous-développé ;
– des télécommunications proches du tamtam ;
– une armée qui parade merveilleusement bien, mais qui manque de munitions, de matériels ;
– une arme nucléaire laissée à l’abandon (les protestataires sont toujours à l’Ouest mais les fusées sont à l’Est).
Depuis 1981 notre pays part en sucette.
Les idées socialistes distillées par nos médias et notre corps enseignant ont fait de notre société, une société d’assistés dans laquelle le travail n’est plus une valeur, mais une bêtise qu’il convient de remplacer par, des dons, des chèques pour ceci des chèques pour cela…Nous sommes dans une société socialiste, avec les inconvénients que cela comporte : une administration pléthorique, une économie désorganisée, des tonnes de paperasse.
Tout est à reconstruire, il faut :
– réindustrialiser le pays (qui l’a désindustrialisé ?) ;
– être autonome sur notre défense notamment nucléaire avec ou sans l’Europe et l’OTAN ;
– créer des lois pour une immigration raisonnée et intéressante pour notre économie ;
– réformer l’administration en profondeur ;
– arrêter la pléthore des normes qui coûte une fortune au pays ;
– obliger l’État à avoir un budget de fonctionnement en équilibre (comme les collectivités locales) ;
– cesser le jeu du « je décide, tu paies » jeu qui met les collectivités locales au bord de la faillite.