Je prends connaissance, ce dimanche matin, d’un tract de l’ARALE sur la réunion publique qui se déroulera à la demande de Monsieur le sous-préfet en mairie d’Émerainville.
L’organisatrice de la réunion est donc la commune d’Émerainville qui invitera les maires, et tous les organismes concernés dans ses locaux.
Que l’ARALE appelle tous ses membres à venir à la réunion est normale et dans ses pouvoirs, mais :
– qu’elle se considère comme le centre de la réunion et ose écrire « que seront présents AUTOUR de l’association ARALE, le sous-préfet de TORCY ainsi que les maires des villes impactées me semble pour le moins présomptueux, irresponsable et désobligeant pour ceux que l’ARALE semble considérer comme des subalternes. Des maires, un sous-préfet, le représentant de la CAPVM autour de l’ARALE, on rêve.
-Qu’elle invite l’ADP et la DGAC à se joindre à la réunion est un manque de savoir-vivre certain et d’impolitesse car les invités n’invitent pas d’autres invités sans l’accord de l’organisateur?
La mairie n’a pas besoin d’une petite association pour lui dicter sa conduite, et le nom et la qualité des membres qu’elle invitera mais une chose est certaine, les personnalités présentes ne seront pas AUTOUR de l’ARALE, mais autour de Monsieur le sous-préfet et des maires. Dans le cas contraire la réunion n’aurait aucun sens.