Le 10ème siècle serait d’après certains auteurs, le siècle le plus ignare, le plus stupidement féroce, brutal et corrompu de tous les siècles de l’ère chrétienne. Aucune hérésie ne s’y manifesta, l’hérésie supposant un travail intellectuel quelconque alors que l’abrutissement général était absolu.
Je pense que le 21ème siècle a des chances de le surpasser.
Une école où les écoliers feraient la loi serait une bien triste école.
L’éducation des enfants n’est plus assuré par certains parents qui se déchargent de plus en plus sur les crèches, l’école et donc sur l’État et les collectivités locales.
La France est atteinte d’une surproduction de diplômés qui ont perdu tout contact avec le monde réel.
De plus, l’enseignement délivre des diplômes dont la valeur diminuent de plus en plus : 50 % des reçus au brevet ne savent ni lire ni écrire. Beaucoup viendront grossir les membres de la NUPES.
Je hais les hommes lâches en actions et philosophes en paroles disait un ancien romain.
Nos hommes politiques de gauche comme de droite, nous abreuvent de discours lénifiants mais sont incapables de prendre une décision définitive. Ils examinent, ils cherchent à comprendre l’évolution de notre société alors que cette évolution nous crève les yeux depuis plus de trente ans, ils dissèquent « diagnostisent » et même réfléchissent…
Le temps ne fait rien à l’affaire quand on est c… on est c…
Pourtant le jeunisme a fait fureur, lors de la première élection de notre jeune président actuel et l’arrivée au pouvoir de « nejes » sans aucune expérience. Cela ne fut guère profitable à notre pays, ni aux contribuables qui durent assurer la formation de ces nouveaux élus.
Électeurs, sachez que vous êtes responsables de vos votes et que vous paierez la note à la fin.
Si par manque de penseurs, le Xème siècle ne fut pas troublé par des querelles religieuses, notre 21ème retrouve la religion de ses lointains ancêtres et adore désormais la nature (l’herbe qui pousse, les arbres sacrés, les cailloux…).
La religion chrétienne nous a pendant des siècles enfermés dans le péché originel, qui nous rendait responsable de tous les malheurs de ce monde (la mort, la peste, le choléra, les inondations, le froid, le chaud….).
Les contribuables rendent désormais les maires responsables de tout cela mais, les écolos pensent que tous les hommes sont responsables du dérèglement climatique comme si ce petit primate avait les moyens d’inverser la course des planètes. Plus besoin d’aller à confesse (du moins pour l’instant), il suffit de ne plus manger de viande, de ne plus se déplacer, de ne plus s’éclairer, de ne plus se laver, de ne plus, de ne plus…. pour obtenir l’absolution de ses mauvaises actions journalières.
Les dix commandements ne sont plus les mêmes et le » tu ne tueras pas » est remplacer désormais par le « tu ne te laveras pas ».
Enfin si nous évitons la quête du dimanche, le denier du culte, la dîme, etc. nous finançons par nos impôts, les éoliennes, la destruction de notre parc nucléaire, la modification de notre habitat. Tout cela met notre économie en péril face à des pays beaucoup plus peuplés (Inde, Chine, USA…) qui se moquent de cette nouvelle religion.
La Chine, (1,425 milliards d’habitants en 2021,) l’Inde (1,407 milliards d’habitants,) l’Afrique (1,30 milliards d’habitants) se désintéressent du problème climatique et cherchent avant tout à donner à leurs habitants un niveau de vie comparable à celui des européens et des américains.
447 millions d’européens dépensent des fortunes pour « sauver » la planète en pensant, sans doute, que la pollution engendrée par les pays mentionnés ci-dessus s’arrêtera à la frontière de l’Europe comme le fit pour la France le nuage de Tchernobyl.
L’Europe invente en permanence de nouvelles normes toujours plus alambiquées qui coûtent un fric fou (fric que la France n’a pas et que nous allons emprunter !!!!).
C’est M. HULEUX, le roi des emprunts, qui va être content du moins à la souscription mais pas lors des remboursements.