1 – Les verts, au dernier Conseil municipal, ont montré en deux temps leur refus du débat
Une élection se joue sur un programme et non sur des idées abstraites.
Pour montrer leur amour de la démocratie (qu’ils passent leur temps à vanter) et leur volonté de dialogue, ils sortirent de la salle du Conseil en vociférant et en accusant le maire d’avoir à leurs égards les pires intentions.
Difficile d’être maire à Émerainville car si vous ne donnez pas la parole aux citoyens vous êtes un dictateur et si vous la donnez, vous avez nécessairement de mauvaises intentions.
2 – Les socialos/LR sont visiblement en totale perdition. Comme les écolos, ils ne possèdent en leur sein aucun candidat capable d’analyser les documents financiers de la commune et de faire des propositions dans le cadre d’un débat budgétaire.
Au dernier Conseil, ils adoptèrent donc les méthodes de l’ancien leader de la gauche socialiste Emerainvilloise et passèrent leur soirée à critiquer la rédaction du compte-rendu succinct du dernier Conseil municipal, puis la rédaction du rapport budgétaire, qui leur avait été communiqué.
Toujours à l’image de leur nouveau penseur, ils ont refusé de se rendre aux commissions, arguant de prétextes futiles (comme le faisait l’ancien leader socialiste disparu), si bien qu’à juste titre, la liste de leurs candidats n’étant pas encore connue, nous nous demandons si leur chef de file est bien Christophe Quinion ou Jérôme Impellizzieri.
Quoi qu’il en soit, les deux listes possibles de l’opposition, présentent de nombreuses similitudes.
Il est regrettable, que ces deux groupes pratiquent une politique de dénigrement, personnel pour les élus majoritaires, professionnel pour le personnel de mairie. Ils cherchent évidemment à déstabiliser les élus majoritaires mais ne réussissent qu’à mécontenter les employés de mairie qui en ont assez d’être accusé d’incompétence.
En cas de victoire électorale, les oppositions devraient se rappeler qu’elles travailleront avec les fonctionnaires, qu’elles traînent dans la boue, à moins qu’elles ne procèdent à une chasse aux sorciers dès leur arrivée au pouvoir municipal ce qui nécessairement sera mal vu de la population et mettra aussi la gestion de la commune en danger