Nous savions que les membres de Cap’em ne brillaient pas par leurs connaissance dans des domaines importants comme la finance et la gestion.
Par contre, nous n’avions pas analysé leurs compétences en matière juridique. C’est chose faite et les constatations ne sont pas bonnes.
Ainsi, le groupe LR a fait une demande en annulation de la dernière élection municipale.
La procédure judiciaire a donc été déclenchée et un commissaire du gouvernement désigné pour donner un avis sur l’affaire au tribunal administratif compétent.
Depuis plus de quinze jours l’avis a été donné et a conclu au rejet de la demande d’annulation.
Pour sa part, le tribunal a déjà statué mais sans faire encore officiellement connaître sa décision.
Les articles figurant sur le Facebook du groupe Quinion sont d’un flou artistique et confondent l’avis du commissaire avec la décision du tribunal et le groupe s’interroge sur la signification du terme « rejet de la demande ».
Nulle en gestion, nulle en finance, nulle en juridique, nulle en urbanisme, les émerainvillois ont eu de la chance de ne pas être gérés pour les six années à venir par cette équipe.
PS : contrairement à l’information figurant sur le site du groupe LR, l’entrée sur la Francilienne pour aller à Paris, n’est pas ouverte, l’expert ayant demandé des travaux supplémentaires. En revanche l’entrée de ce tronçon de voie a été vandalisée pour permettre une ouverture illégale.
Attention il y avait risque d’accident et Cap’em devrait être certain des informations qu’il donne.