Aurélien Dizy, une vieille connaissance habitant Chelles, protecteur de notre sénatrice LR et grand pourvoyeur d’articles pour Cap’em, nous en remet une couche sur le château de Malnoue, problème principal de Cap’em et de sa tête de liste, l’ancien maire adjoint à l’Urbanisme, qui a émis un avis favorable pour le permis de construire.
Aurélien dénonce :
Entorse aux règles d’urbanisme : voir la direction départementale qui a accepté cette entorse moyennant indemnité compensatoire. La mairie n’est pas intervenue dans cette affaire.
La zone de bruit qui ne comprend pas le château : voir la commission spéciale qui a fixé les limites de la zone en opposition du reste, avec l’avis des élus Émerainvillois. Mme Quinion faisait partie de ces élus.
Évidemment toutes ces réflexions ont pour unique but de créer la suspicion autour du projet en laissant croire que les élus auraient eu des intérêts dans ce chantier.
Contrairement au maire adjoint chargé de l’Urbanisme dont l’avis changea du tout au tout, bizarrement et sans aucune raison apparente,(il fut très pour, puis très contre) la mairie désira terminer le chantier nonobstant les erreurs commises par l’architecte mais en respectant la loi.
Les résultats sont là et ils sont globalement satisfaisants pour notre commune et pour les nouveaux propriétaires.
J’attire aussi l’attention de M. Dizy sur le délit de diffamation, délit habituel chez Cap’em et ses partisans, mais que désormais nous n’hésiterons pas à poursuivre, même si le FB concerné n’est lu que par une vingtaine de personnes.