Alain Kelyor
Démocratie directe
7 décembre 2020
Alain Kelyor
Un quarteron de retraités
14 décembre 2020
Tout afficher

Désespérant

Alain Kelyor

Je suis désespéré devant l’attitude et les réflexions des responsables de Cap’em.
Samedi dernier à l’Intermarché d’Emerainville, comme chaque année les salariés, les membres bénévoles du CCAS et des élus (uniquement majoritaires et pour cause) récoltaient dans le cadre de la collecte nationale de la Banque alimentaire, des dons pour notre épicerie sociale (plus de 2,7  tonnes obtenues, nouveau record annuel).
Les princes de l’opposition firent une brève apparition mais ne donnèrent rien et  déclarèrent que l’opération était politique, alors que durant 6 ans ils participèrent à cette opération annuelle.
L’aspect politique devait, dans leur esprit, résulter de la présence d’élus majoritaires qui pourtant ne faisaient à titre bénévole que leur travail dans l’intérêt de la commune.
Pire ! Certains d’entre eux se félicitèrent de n’avoir rien donné pour les Emerainvillois et s’être montrés généreux pour les pontalusiens. Ils pensent, peut-être, se faire élire sur Pontault en 2026, les bougres.
La défaite de nos opposants s’explique, sans doute par leur refus du vote des personnes dans le besoin, et du vote des personnes retraitées trop vieilles pour les intéresser.  Ils méprisent à l’évidence ces  électeurs qui ne font pas partis de leur caste et qui ne correspondent pas à leurs « valeurs ». Qu’on, se le dise Cap’em est une liste de droite uniquement pour les riches et les nantis.
Nous sommes contactés tous les jours par des électeurs qui se sont fait bernés et qui regrettent leur vote.
Pour sourire nous présentons nos excuses au barbu à l’arc-en-ciel et à sa clique car notre secteur social fonctionne à merveille. Nous ne nous nous préoccupons pas des préférences politiques des bénéficiaires ni de leur âge ni de leurs religions. Nous aidons tous les Emerainvillois en difficultés, laissant à la mairie de Pontault le soin de s’occuper de sa population.
Manifestement ceux qui ont travaillé pour Emerainville au Cœur entre 6 et 12 ans ont oublié les différentes actions qui sont menées toute l’année par le CCAS de la commune. Ces pertes de mémoire prouvent que notre opposition vieillit (très mal) et qu’elle devra si elle continue ainsi, éliminer ses propres adhérents devenus séniles pour rajeunir les cadres. Que nos « amis » soient rassurés le CCAS viendra à leur aide sans rien demander en retour.

P.S.  le social à Emerainville , c’est :
Le centre social  (CCAS)
L’épicerie sociale
La friperie sociale
La ludothèque
Le RAM
Le service emploi
La crèche familiale
La crèche des Petits Princes
La halte-garderie
Le CLSH
La solidarité logement
Les subventions aux associations
La cantine
L’aide aux Étudiants
Toutes les opérations représentent un coût annuel de 3 190 244.48 € pour des subventions perçues de 1 096 436,46€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *