Les feuilles des présences lors des commissions numicipales
26 janvier 2022
Je veux aller en justice !
29 janvier 2022
Tout afficher

Des visions différentes

Les trois groupes composant le conseil municipal  (les verts : 2 personnes, LR PS ET autres : 6 personnes, les libéraux : 21 élus) considèrent les commissions municipales d’une manière différente.
Pour les libéraux, les commissions municipales sont des commissions de travail, dans lesquelles des propositions doivent être faites par les  trois groupes pour  donner lieu à des débats qui permettent à chacun de connaître les tenants et les aboutissants des projets proposés et ainsi justifier son vote au conseil municipal, seul instance décisionnaire.
Cela nécessite de la part des élus un travail préparatoire, de fréquents passages en mairie et des demandes de renseignements auprès des services.
Le groupe écolo possède deux élus dont un exerce désormais une fonction « rémunérée » à la Région et ne peut pas accomplir sérieusement son  travail municipal.
le groupe LR PS et autres , dont les membres élus, ne viennent jamais en mairie,  est plus porté vers la délation, l’espionnage et considère, sans doute, les commissions comme des cours du soir (même pas de rattrapage) durant lesquels il ne prononce aucune parole mais note sur un petit cahier d’écolier les éléments qui lui semblent essentiels dans les exposés des élus majoritaires ou du personnel de mairie.
Dans ces conditions les commissions perdent toutes leur utilité, même si les oppositions retrouvent toute leur voix devant le public au conseil municipal, affirment ne pas avoir reçu tous les documents nécessaires, à cause naturellement de la nullité des majoritaires et du dictateur qui les dirige et devant lequel les salariés de mairie tremblent.


 [AK1]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *