Choses (étonnantes !) entendues le 13 septembre en Conseil municipal :
Alors que le conseil s’apprêtait à se prononcer sur la rétrocession à la commune de la Place de la rose bleue et de la voirie, M. Quinion a demandé à prendre la parole. Sans preuves ni explications (cela devient une habitude), il a fait une annonce : « la copropriété ASL Bois d’Émery » est « contre cette rétrocession » !
Ah, bon !
Seconde affirmation péremptoire : « Foncia » n’était « pas au courant de l’enquête publique organisée entre les 15 et 30 juillet derniers » !
Ah, bon…
Ci-dessous : l’accusé de réception signé de Sébastien Juvé, directeur général de Foncia Marne la Vallée à propos de cette enquête publique. Courrier daté du 1er juillet (14 jours avant le début de l’enquête).
Sachez que Mme Anzar, présidente de l’ASL Bois d’Émery avait été mise en copie de ce courrier de M. Juvé.
Le comité syndical a-t-il refusé la rétrocession comme le prétend M. Quinion ? Et bien non. M. le Maire, les élus, auraient eu l’information M. Quinion, rassurez-vous.
Conclusion : une nouvelle fois, Cap’em fait de la mousse, de l’intox, de la désinformation (appelez cela comme vous le voulez, un mot simple existe dans le dictionnaire : mensonge).
Un nouveau fait d’arme qui a vite fait pschitt : le conseil municipal s’est en effet prononcé POUR cette délibération, à la majorité. La place de la rose bleue et la voirie feront bientôt partie du domaine public communal.
Ps : Circonstances aggravantes pour un homme qui aurait voulu devenir maire : M. Quinion sous-entend que les agents d’un service, en l’occurrence celui de l’urbanisme, n’ont pas fait leur travail.
Pourtant, pourtant… le rapport du commissaire enquêteur stipule bien, noir sur blanc, que le service urbanisme s’est organisé pour que la consultation du dossier (dossier jugé « conforme » par le commissaire) se fasse dans les meilleures conditions en mairie.
Il précise par ailleurs qu’une permanence a eu lieu en mairie le 30 juillet.
Enfin, il annonce que « Conformément aux articles 4 et 5 de l’arrêté municipal, le public a été informé par l’insertion de l’avis sur le site internet de la commune, (constatée personnellement) et par l’affichage de l’avis : – à la mairie – à la mairie annexe, 17 rue du Château – à la gare – rue de l’Ancien Monastère – Place Auguste-Legemble. L’affichage est attesté par un certificat en date du 2 août 2021, signé du maire » (voir documents reproduits ci-dessous).
A priori, tout le monde était au courant donc, sauf Cap’em !
Peut-être ! Mais renseignez-vous donc sur la vie de votre commune, messieurs, mesdames. Cela vous éviterait de dire des bêtises !
Pièces jointes :
– Accusé de réception M. Juvé
– le mail accusé de réception M. Juvé
– et l’extrait du rapport du commissaire enquêteur.