Chacun sait qu’Émerainville est toujours en avance sur son temps. La nature des oppositions communales (qui datent de 2020) et nationales (qui datent de 2022) en est une preuve supplémentaire
Que de similitudes entre ces deux oppositions.
Le groupe CAP’EM (PS-LR par supposition, animaliste etc.) et les deux élus écologistes, ne s’opposent pas réellement et ont pour unique but la destruction de la majorité, dans sa légitimité, ses actions, et même dans la vie personnelle des membres la composant.
Aucune proposition, mais des critiques, encore des critiques, toujours des critiques car il convient de faire payer aux majoritaires leur victoire électorale et ce, quel qu’en soit les conséquences pour la commune.
À l’Assemblée Nationale, la Nupes à la même attitude. Elle ne s’oppose pas réellement mais veut semer « le bordel » dans l’ensemble du pays, organiser la révolution, le grand soir, la liberté des masses laborieuses et faire de notre pays, un pays communiste dans lequel le peuple est heureux et possède un niveau de vie extraordinaire.
Je me pose quand même un certain nombre de questions.
Pour quelles raisons vouloir nous imposer un régime économique qui a été rejeté par tous ceux qui l’ont essayé ?
L’opposition municipale peut-elle faire appel à la rue, comme semble vouloir le faire la gauche française et le syndicat communiste pour déloger les élus majoritaires ? Avec CAP’EM rien ne nous étonnerait.