Maire de Lyon (NUPES un des meilleurs dans le ridicule)
-Pas de viande dans les cantines (adieu la cuisine française, tous aux rutabagas, carottes, betteraves ….).
-Utilisation de l’écriture inclusive dans les documents municipaux.
-Refus de laisser passer la patrouille de France au-dessus de sa ville pour le 14 juillet (il est républicain paraît-il).
– Le tour de France donne une image machiste du sport (il ne savait pas que le tour de France féminin existe depuis de nombreuses années) monsieur le maire veut sans doute et dans tous les sports d’équipes, des équipes uniquement mixtes (je pense au rugby notamment).
Maire de Grenoble (NUPES peut être le plus dangereux)
Il veut supprimer Noël, Pâques, l’Ascension et l’ensemble des fêtes religieuses au profit de dates qui «marquent notre attachement commun à la République» (Fêtes de la terreur, fête de la Vendée, fête de la guillotine. Anniversaire de ST MARAT, ST JUST, ST ROBESPIERRE… adoration de l’être suprême…fête de la châtaigne, de la tourbe, etc.).
Le maire de GRENOBLE ne sait pas que notre pays à une histoire et qu’elle se confond avec la religion chrétienne ? Après le calendrier, détruira-t-il nos églises (il y en a une dans chaque village,) nos calvaires en nombre important sur nos routes ? Changera-t-il le nom de nos villes, de nos rues dont beaucoup portent le nom de saints ?
Cela relève du phantasme révolutionnaire de 1789 qui avait l’ambition de rompre au nom de la raison avec une nomenclature jusque-là fondée sur la superstition et le fanatisme.
Maire d’Émerainville (DIVERS DROITE)
Je me pose les questions suivantes :
– qui sont ces maires qui veulent et œuvrent pour la fin de la société française ? Qui rejettent nos institutions, notre histoire, notre langue ? Où sont-ils nés ? Où ont-ils été élevés ? En Afrique, au pôle nord, en Amazonie, sur une autre planète ?
L’écologie est éminemment respectable, mais avec de tels représentants, elle devient une lutte des classes à la sauce écolos bobos, avec la haine des riches et de tous ceux qui ont réussi une carrière professionnelle (exception faite des footballeurs ou de certains artistes marqués à gauche).
Avec de tels élus,
-nous baignons dans un totalitarisme idéologique avec des accointances politiques uniquement pour des raisons électoralismes
-nous sommes en pleine décivilisation de notre pays en niant ses racines historiques qui sont chrétiennes.
Ces écolos sont dans la détestation de la France, de notre culture populaire et utilisent, pour se faire, la laïcité qui est un paravent à leur « christianophobie ». Ils ne savent pas ce qu’est réellement la laïcité ? Elle garantit, la liberté de conscience, de manifester, de croyances, de convictions, dans le respect de l’ordre public. Elle ne demande pas à un peuple de se renier et de renier son histoire.
Ils veulent la destruction de notre identité avant tout chrétienne mais cela a déjà été tenté en 1793 sans succès.
Devant ce totalitarisme idéologique avec des accointances politiques uniquement pour raison électoraliste, le pire se trouve dans le manque de réaction de nos gouvernants qui excusent tout, et ne punissent rien (voir la destruction de notre parc nucléaire pour faire plaisir à ces rêveurs qui ne se rappellent plus aujourd’hui qu’ils étaient contre les centrales). L’État donne raison à ceux qui ne respectent pas la loi.
Nous devons aux prochaines élections les renvoyer chez eux, à leurs chères études, car ils sont très dangereux, pour l’identité de notre pays, mais aussi pour son économie, pour notre civilisation, notre mode de vie, notre pouvoir d’achat, notre genre de vie.