Il n’y a pas que la NUPES émerainvilloise qui écrit n’importe quoi, les « caïds » de ce groupe, s’en donnent également à cœur joie.
Maire de Paris (NUPES)
Le maire s’est résolu à une augmentation de la taxe foncière. Elle a voté une hausse record de 52%, Cet « appel à la solidarité des propriétaires parisiens », était « le seul levier restant à notre disposition » alors que l’État « continue à se désengager », a-t-elle déclaré, avec juste raison mais en oubliant l’énormité de l’augmentation doublé d’un endettement multiplié par 2 depuis son arrivée à la mairie et qui se situe aux environs de 10 milliards.
L’augmentation de cet impôt permettra « de préserver nos services publics » et un niveau d’investissement « inédit », à hauteur d’1,7 milliard d’euros en 2023, destiné à « accélérer la transition écologique »,. « Nous assumons d’investir en période de crise économique quand d’autres font le choix de l’austérité. »
Elle assume, oui, mais qui paie ? Par contre, elle est en total désaccord avec notre élu NUPES, qui lui n’aurait pas augmenté les impôts mais fait un emprunt supplémentaire. Notre conseiller régional du 78 serait totalement à sa place au conseil municipal de PARIS. Avec lui, la dette aurait été multipliée par 4 et les services publics (déjà très mauvais dans notre capital serait encore plus mauvais).
On devrait envoyer CAP’EM pour vérifier les comptes et les remboursements de frais du maire.
Maire de Bordeaux (NUPES)
Il a signé une charte qui est un engagement en faveur de l’inscription de l’arbre comme être vivant, titulaire de droits dans le Code civil.
Je m’interroge sur les prénoms à donner à cette nouvelle population ?
Ce maire ne veut plus de sapins de Noël, tués lâchement par des assassins chrétiens encore recherchés à ce jour.
Un scandale et j’espère que les membres de la famille de l’arbre porteront plainte.
Enfin et pour éviter des guerres civiles, il conviendra dans l’avenir proche, de rédiger des traités de paix entre les arbres car depuis de longues années le torchon brûle entre par exemple le chêne et le roseau.
Maire de Poitiers (NUPES)
L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants, pas plus sans doute que la conquête de l’espace.
Nos gosses sont autorisés à rêver seulement de patinettes pour faire avancer la recherche française.