Le groupe Quinion hante les maisons de retraite. Il organise des meetings politiques aux Sénioriales, sans grand succès même d’estime devant un parterre clairsemé.
Il parait, mais il parait seulement, car nous n’avons pas été conviés à cet exposé politique, qu’il a critiqué l’âge de nos élus qui se présentent pour un nouveau mandat, ce qui évidemment a du faire plaisir au public composé de retraités.
Notre maire à l’habitude de dire que l’âge n’est qu’un élément chez l’être humain, l’expérience, l’intelligence, la culture, le courage, le désintéressement, la santé, voire même la fidélité et la reconnaissance, sont aussi à prendre en considération, avec la disponibilité pour notre commune dans le cas d’espèce.
Les dirigeants les plus importants au monde ne sont pas des perdreaux de l’année (Trump 73 ans, le pape François 82 ans, Joe Biden 77 ans, Bernie Sanders 78 ans, Elizabeth Warren 70 ans…) et la fougue de la jeunesse a joué des tours à notre président actuel.
Notre liste sera une liste équilibrée avec le même nombre d’hommes et de femmes, le même nombre d’habitants du Bourg et du Hameau.
Actuellement la moyenne d’âge est de 60 ans, mais nous attendons encore de nombreux postulants bien que nous ayons déjà dépassé le nombre minimum de 29.
Nous aurons donc comme à chaque élection, l’expérience qui amène avec elle, la prudence et la connaissance du concret, et la jeunesse qui porte les idées nouvelles.
Pour la folie, nous la laissons à nos adversaires dont l’un deux dans une maison de seniors critique l’âge de nos candidats.
Il donnera sans doute bientôt des conférences sur la contraception dans les crèches, sur l’avantage du vélo électrique dans les clubs de cyclistes, et sur les qualités nutritives de la viande de cheval dans les clubs hippiques.
Nous espérons qu’il ne va pas se fâcher de cet article et menacer de nouveau tout son environnement d’une série de révélations qu’il conserve dans ses coffres forts.