Notre bonne opposition qui n’aime pas les procès mais qui passe son temps à nous en faire, a écrit au sous-préfet pour nous accuser de ne pas répondre aux questions orales qu’elle nous pose lors des conseils municipaux (notamment celui du 17 octobre 2022).
De vrais gamins pas très francs du collier qui ne nous ont jamais rien dit de leur malheur !
Le sous-préfet nous a demandé en retour les raisons de ces éventuels refus.
Comme d’habitude, Cap’em égal à lui-même, a dénoncé sans connaître la loi et les textes (dans le cas d’espèce le règlement intérieur du conseil municipal qui dans son article 5 décrit la procédure à suivre obligatoirement pour les questions orales).
Qui dirige cette équipe ? Qui connait les textes et les lois en vigueur ? Qui conseille Zeus dont la formation juridique et comptable laisse sérieusement à désirer ?
Cap’em n’a, jamais posé par écrit des questions exigeant d’être débattues au prochain conseil municipal car il ne connait pas le règlement intérieur.
Par contre, dans sa candeur plus que naïve (certains appelleraient cela de l’incompétence) Cap’em confond, sans doute, le peu de questions, souvent hors sujet et de peu d’importance, que son unique orateur pose à chaque délibération pour faire croire qu’il existe encore (son parti LR a du mouron à se faire dans l’avenir) avec les questions écrites à débattre oralement au conseil municipal.
Souvent, le maire devant « la hauteur » des débats et l’importance des observations soulevées demande à l’opposition de poser, ses questions par écrit pour que la municipalité puisse répondre par écrit.
Ce fut le cas pour le règlement des crèches, pour les conventions avec les allocations familiales etc.
Tout sujet évidemment débattue en commissions (quand l’opposition est présente).
À part Mme Favory qui a envoyé quelques demandes d’informations complémentaires, Cap’em n’a jamais donné suite aux élucubrations de son chef de file.
Nous sommes toujours devant le même problème, les deux oppositions désirent tout connaître sans venir en mairie, sans assister aux commissions, sans effort, sans travail. Elles arrivent en commission sans connaître les sujets à débattre. Ne connaissant rien, elles ne proposent rien.
Je conseille à tous les Émerainvillois de visionner les conseils municipaux qui se trouvent tous sur le site de la mairie.
Vous pourrez vous imprégner de l’ambiance d’un conseil, voir l’attitude de certains membres dans le public, et vous rendre compte qu’en début de séance, les 6 membres de Cap’em ne savent pas comment voter chaque délibération, preuve que chez eux le travail d’équipe est un mythe.
Note pour Mme Stocker qui le 17 octobre 2022, ne savait pas qu’un conseiller municipal était chargé de la sécurité suite à un arrêté du maire en date d’avril 2022.
IL faut, sans doute, lui amener les arrêtés chez elle et peut être les lui lire.
Cap’em pas d’effort.