Cette campagne de dénigrements systématiques, d’irrespect de la vie privée et même d’attaques physiques sur les personnes, se termine en clownerie. Les Cap’em jouent les employés municipaux et balaient les rues pour faire de la lèche à l’électeur. Ils imitent les Chevaliers du fiel, l’humour en moins. Les verts se croient au cirque et sillonnent la ville à vélos avec hautparleurs pour vendre leur spectacle, mais ils ont oublié le maquillage et les enfants n’ont pas pu reconnaître dans leur groupe les clowns, les équilibristes, les dompteurs, les trapézistes.
LR, les verts, les socialistes, les communistes Emerainvillois seraient-ils des humoristes, des artistes du spectacle ?
Ces deux « troupes » sont tombées bien bas et font honte au monde politique qui n’a pas besoin de cela pour descendre encore plus dans l’estime des Français.
Gérer une ville n’est pas une sinécure et les fantaisistes ne résistent pas longtemps à l’épreuve de la réalité et à l’obligation de résultat.
Les Émerainvillois n’attendent pas de leurs conseillers municipaux des pitreries, mais du travail en fonction d’un programme qu’ils auront approuvé.
J’aurais aimé que mes challengers, M. HULEUX ou M. QUINION me proposent un débat public sur les problèmes de la commune et leurs idées pour les résoudre.
J’aurais aimé discuter avec eux des finances municipales, des écoles, des crèches, des associations sportives, des problèmes écologiques que représentent la Francilienne et l’A4, de leur action durant la pandémie, de nos programmes respectifs, de l’intercommunalité dans laquelle paraît-il je ne ferais rien mais qu’ils ne connaissent pas, des projets innovants et pas pompés sur notre programme qu’ils sont prêts à mettre en œuvre…
Bref de tout ce qui intéresse les Émerainvillois, mais ils préfèrent se ridiculiser et jouer les saltimbanques à la recherche de voix.